Soulagez vos coups de soleil grâce aux sachets de thé !

Soulagez vos coups de soleil grâce aux sachets de thé !

Les sachets de thé peuvent calmer les coups de soleil.

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été, on a vite fait de prendre un coup de soleil. À défaut de miser sur des crèmes à acheter en pharmacie, voici une astuce naturelle pour vous aider à les soulager. Sachant que, bien sûr, le meilleur remède reste de ne pas en prendre, et donc de ne pas vous exposer au soleil sans protection.

Très bon pour la santé, en tant que boisson antioxydante par excellence, saviez-vous que le thé permettait également de calmer les coups de soleil ? Il possède en effet des propriétés anti-inflammatoires. Pour en bénéficier, faites infuser un ou plusieurs sachets, selon la taille de votre coup de soleil, puis posez-les délicatement sur la zone concernée une fois refroidis. Cette action permettrait d'atténuer la douleur grâce à une sensation de fraîcheur et d'apaiser la brûlure naturellement. Si vous n'avez que du thé en vrac, imbibez une compresse puis procédez de la même façon. Pratique, n'est-ce pas ?

Le thé vert, une mine d'or pour votre regard

Cette plante infusée ne permet pas uniquement de calmer les coups de soleil. S'il vous reste un fond de thé vert dans votre tasse, ne le jetez pas. Plongez-y des glaçons et passez-les ensuite sous les yeux : une bonne façon de décongestionner le regard et de retrouver une mine pétillante après avoir, par exemple, fait la fête toute la nuit... Adieu les vilaines poches !

Si l'effet froid peut surprendre, vous vous y habituerez rapidement. Et si le glaçon est vraiment trop glacé, passez-le préalablement sous l'eau durant quelques secondes. Une fois cette étape terminée, appliquez une eau florale sur votre minois puis une crème hydratante.

 
0 commentaire - Soulagez vos coups de soleil grâce aux sachets de thé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]