Sourcils clairsemés : quelles solutions ?

Sourcils clairsemés : quelles solutions ?

Quels gestes adopter pour obtenir des sourcils plus fournis ?

A lire aussi

Hélène Demarly

La tendance est encore et toujours aux sourcils épais et bien fournis. Malheureusement, la nature vous a doté de sourcils clairsemés ou vous avez les avez trop longtemps malmené avec votre pince à épiler ? Voici trois astuces pour retrouver des jolis sourcils.

Le crayon ou la poudre pour combler les trous

C'est la technique la plus facile et la moins coûteuse pour redessiner vos sourcils comme il se doit ! Pour commencer, choisissez la teinte correspondante à votre carnation. Si vous optez pour le crayon, pensez à humidifier légèrement la mine, ou préférez un crayon tendre, les secs pouvant à la longue produire l'effet inverse et faire tomber les poils. Appliquez ensuite le crayon dans les trous en allant dans le sens du poil. Les fards ou poudres spéciales sourcils donnent eux-aussi un très bon résultat. Pour aller encore plus loin, vous pouvez investir dans un gel crème coloré ou dans un kit pour sourcils.

Le maquillage semi-permanent pour un résultat qui dure

Mieux que le maquillage semi-permanent, qui permet d'obtenir des sourcils plus épais pendant au moins quatre ans mais qui en plus de faire mal lors de la pause, ne fait pas vraiment naturel, il existe le microbladding. Cette technique qui tient entre un et deux ans pigmente les couches supérieures de l'épiderme et imite le poil à la perfection. Seulement une heure en institut est nécessaire pour retrouver une jolie ligne de sourcil plus vraie que nature. Le résultat est bluffant ! Comptez environ 200 euros pour les deux sourcils.

Faciliter la repousse pour retrouver une jolie ligne de sourcils

Commencer par arrêter de trop les épiler et n'oubliez pas de bien les démaquiller chaque soir, pour ne pas obstruer leur repousse. Vous pouvez aussi vous procurer des produits qui vont aider à la repousse comme l'huile de ricin, à appliquer tous les soirs à l'aide d'un coton-tige et qui permet de rendre les sourcils plus épais. De nombreuses marques, comme Mavala ou Talika, proposent aussi des produits qui vont stimuler la croissance des poils. Il faudra ensuite s'armer de patience avant de retrouver des sourcils moins clairsemés !

RevitaBrow (80 euros) de la marque Revitalash, Double cils de Mavala (environ 13 euros) ou encore Liposourcils de Talika (environ 20 euros) promettent des sourcils plus fournis au bout de quelques semaines d'utilisation.

 
1 commentaire - Sourcils clairsemés : quelles solutions ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]