Strass sur le visage : faut-il oser ?

Chargement en cours
 Lady Gaga assiste aux Kennedy Center Honors le 07 décembre 2014, à Washington.

Lady Gaga assiste aux Kennedy Center Honors le 07 décembre 2014, à Washington.

1/3
© Abaca, Douliery Olivier
A lire aussi

Hélène Garçon

"Les diamants sont les meilleurs amis des femmes" chantait Marilyn Monroe. Sur les bijoux, chaussures et vêtements, les strass sont omniprésents dans notre garde-robe... et bientôt dans vos trousses à maquillage ? Observés pour la première fois sur le défilé automne-hiver de Chanel en 2013, l'engouement pour les strass sur le visage semble aujourd'hui avoir gagné de nombreuses stars. Ces dernières ont commencé à les arborer de manière exceptionnelle, pour une soirée ou lors d'un gala. Maintenant, le phénomène prend de l'ampleur et s'invite jusque dans la rue ! Faut-il les adopter aussi ou passer son chemin ? On vous dit tout.

Oubliez le bindi collé au milieu du front qui vous donnait des allures de danseuse de Bollywood ! Aujourd'hui, les stars sortent l'artillerie lourde et se collent non pas un, mais plusieurs strass sur le visage. Cette tendance make up, à l'origine initialisée par Chanel en 2013, a été remise sous le feu des projecteurs lors du Festival de Coachella, il y a quelques semaines. Le top model Alessandra Ambrosio, la chanteuse Vanessa Hudgens, ou encore la fashionista Chiara Ferragni, toutes ont succombé à l'attrait des paillettes pour faire la fête sous le soleil de Californie en apposant une ligne de strass juste au-dessus de l'arcade sourcilière. Si la blogueuse italienne Chiara Ferragni a opté pour des paillettes multicolores, peut-être un peu trop 'm'as-tu-vu', Alessandra Ambrosio et Vanessa Hudgens ont, elles, misé sur un look moins extravagant avec des paillettes dorées, que vous pourrez vous aussi adopter pour les vacances afin de sublimer votre bronzage !

Comme les stars, apposez les paillettes à quelques millimètres au-dessus de la ligne des sourcils et collez un strass plus gros au milieu de cette ligne, pour marquer la symétrie du visage. Vous pouvez également opter pour une mise en beauté pailletée moins risquée en collant les strass seulement sur le côté interne de la paupière mobile à l'instar de la chanteuse Rita Ora, ou bien encore en suivant la courbe des cils inférieurs, comme repéré sur les mannequins du défilé automne-hiver 2015-2016 de Rodarte. Idéal pour sublimer le regard et faire briller vos yeux de mille feux !

 
1 commentaire - Strass sur le visage : faut-il oser ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]