Strobing : la tendance qui fait de l'ombre au contouring

Strobing : la tendance qui fait de l'ombre au contouring

Strobing

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tendance beauté qui consiste à jouer sur une technique de maquillage visant à redessiner les volumes du visage grâce à un jeu d'ombres et de lumières, rendu possible par l'utilisation de deux teintes de fond de teint (une claire et une foncée), le contouring, adopté par la célèbre Kim Kardashian, se voit aujourd'hui concurrencé et pourrait bien disparaître ! Bonne nouvelle, car il n'est pas toujours facile à s'approprier, à moins d'avoir un make-up artist à disposition. La nouvelle tendance qui devrait remplacer le contouring ? Le strobing, une tendance make-up émergeante, beaucoup plus simple au quotidien et qui fait de plus en plus parler d'elle. Décryptage.

Le principe est simple, il s'agit avant tout de sublimer la beauté naturelle des femmes, en jouant sur les effets de lumière, à l'aide d'un enlumineur de teint. Dans les colonnes de l'Evening Standard du 11 mai dernier, la directrice générale de la marque Illamasqua, a expliqué l'objectif du strobing : "Il s'agit ici de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d'en faire des zones lumineuses. C'est une manière beaucoup plus indulgente de faire ressortir certains traits et d'apporter de la structure au visage".

Envie de vous lancer dans le strobing ? Munissez-vous de l'enlumineur de teint de votre choix, puis appliquez-le délicatement sur les zones types qui ont besoin de lumière, dont font partie les pommettes, l'arc de Cupidon (bordure supérieure des lèvres) ou encore l'arête du nez. Pour que l'effet lumière fonctionne, choisissez l'enlumineur une teinte au-dessous de votre carnation pour un teint frais et naturel, parfait pour l'été !

 
0 commentaire - Strobing : la tendance qui fait de l'ombre au contouring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]