Succomberez-vous à la folle tendance des cheveux phosphorescents ?

Succomberez-vous à la folle tendance des cheveux phosphorescents ?

Le monde de la beauté regorge de tendances insolites. La dernière en date ? Les cheveux phosphorescents.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après les aisselles pailletées et les cheveux arc-en-ciel, place à une nouvelle tendance beauté qui fait le buzz sur la Toile : les "Neon hair" ou "Glow in the dark hair", qui se traduit en français par des "cheveux phosphorescents". Un rendu possible par une coloration spécifique proposée notamment par la marque Manic Panic, sensible à la lumière noire, comme l'indique le magazine Cosmopolitan UK. Zoom sur cette coiffure insolite, originale et futuriste.

Cette tendance attrayante, quoi qu'un peu loufoque et qui a de grandes chances de devenir le nouveau phénomène à adopter pour les soirées, est née sur Instagram où de nombreuses beautistas se mettent à partager les clichés de leur nouvelle coloration phosphorescente via les hashtags #neonhair et #glowinthedarkhair. On y découvre une chevelure arc-en-ciel ou méchée avec les couleurs de son choix pendant la journée, puis qui s'illumine la nuit en devenant fluorescente sous les projecteurs.

Quel est le principe des Neon hair ?

Un peu comme une coloration classique, il vous faut en général passer par l'étape de la décoloration : pensez donc à demander l'avis d'un professionnel avant de vous lancer. Cette nouvelle coloration, contenant des pigments fluorescents, peut se faire selon les goûts et les envies de chacune : en version tie and dye ou en suivant le principe des mèches. Côté nuances, tout est possible : le principe étant de se faire plaisir et d'oser les couleurs flashy. Rose, orange, vert, jaune, bleu... Toutes peuvent être mélangées entre elles.

Comment porter les cheveux phosphorescents ?

Les filles qui portent les cheveux phosphorescents peuvent se permettre toutes les coiffures : cheveux lâchés, brushés, ondulés, attachés en chignon ou encore tressés. Le résultat garantit une chevelure unique et personnalisée, pour un look incroyable, surtout lorsque vous irez en boîte de nuit !

Alors, tentée ?

 
0 commentaire - Succomberez-vous à la folle tendance des cheveux phosphorescents ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]