Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse

Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse

Sunburn art

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tout droit venu des Etats-Unis, le "sunburn art" fait actuellement le buzz sur internet et a toutes les raisons d'être au coeur de la polémique. Cette nouvelle tendance beauté, que l'on peut traduire par un "coup de soleil artistique" consiste à s'exposer au soleil en ayant protégé que certaines parties de son corps, afin de créer les motifs de son choix sur son corps. On aura tout vu !

Comment ça marche ? Il suffit d'appliquer de la crème solaire en formant le dessin de son choix, tel un pochoir, sur la zone de son choix, puis de prendre volontairement des coups de soleil sur le reste du corps. Une pratique qui garantit des coups de soleil intenses et dangereux pour la santé ! Méfiance.

Tribal, emblème de Batman, fleurs... Les clichés de internautes adeptes du mouvement, postés sur les réseaux sociaux, dévoilent des dessins originaux sur des peaux littéralement brûlées par le soleil. L'alerte n'a pas tardé à être lancée aux Etats-Unis : la Fondation contre le cancer de la peau a, en effet, fortement déconseillé cette pratique en rappelant les dangers dans un communiqué. "Un coup de soleil n'est pas seulement douloureux, il est dangereux et a des conséquences. Les coups de soleil provoquent des lésions de l'ADN des cellules de la peau, accélère son vieillissement, et augmente le risque de développer un cancer de la peau au cours de sa vie", peut-on lire.

Pour pouvoir profiter pleinement de l'été, il est donc nécessaire de rappeler qu'il ne faut jamais s'exposer au soleil sans protection solaire et éviter les heures où le soleil est trop puissant, notamment entre midi et 16h. Chapeau, lunettes de soleil et zones d'ombre sont à privilégier. Espérons que cette tendance beauté, si on peut l'appeler ainsi, ne gagne pas la France.

 
7 commentaires - Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse
  • avatar
    Dust -

    Pas besoin de prendre un coup de soleil , le bronzage fera la difference

  • avatar
    nathalie93 -

    Ah, si ça vient des Etats-Unis, évidemment !... J'espère qu'il y aura peu d'adeptes de cette aberration qui n'a pas d'autre but que de vous faire choper un cancer de la peau. Après avoir mis tant de mal à arrêter de fumer, ce serait dommage, non ?

  • avatar
    Montysson -

    Si je ne fume pas ,je ne bois pas , je ne m'expose jamais au soleil sans une tonne de crème pouvez vous me certifier que je n'aurai jamais le cancer ?

  • avatar
    BA-BA -

    C'est bien qu'il y ait une part d'humain qui osent faire ce genre de choses absurdes et risquer leur santé, la sélection naturelle se chargera d'eux.

    Il faut bien qu'il y en ait qui meurent, on est déjà bien trop nombreux sur ce petit caillou, donc si ce sont les imbéciles qui partent en premier, je n'y voit aucun inconvénient!

    avatar
    cat68 -

    le problème, c'est qu'une fois dans la m...e, ils revendiqueront haut et fort leurs droits à être soignés et pris en charge par la société, donc nous

  • avatar
    piercoss -

    extraordinaire !!! dès que le premier con venu des USA lance une mode et tout le monde s'engouffre dedans .....celle consistant à se faire décérébrer à dû déjà commencé !!! il suffit de voir tous les tatoués actuels, qui dans quelques années, lorsqu'ils seront un peu fripés, auront l'air de vieux parchemins de l'époque égyptienne ......ils auront payé une tonne pour se faire tatouer, et ça leur coutera 10 fois plus pour se les faire retirer, avec en plus des séances de laser super douloureuses, qui en prime, leur donneront peut être un cancer de la peau ....là, avec le soleil, ils auront plus de chance .....c'est gratuit !!!

    avatar
    province14 -

    Gratuit oui mais c'est bien la société qui devra payer pour leur traitement quand ils auront un cancer : pris en charge à 100 pour 100 par la sécu !!!!

    avatar
    BA-BA -

    pas tout à fait d'accord avec votre remarque, la plupart des tatouages vieillissent bien et ceux qui les portent les gardent, même "fripés".

    avatar
    piercoss -

    en réponse à BA-BA
    le problème est qu'une fille de 20 ans, même avec des tatouages de mauvais goût, comme c'est souvent le cas (tête de mort, serpents, et autres bestioles exotiques) sera toujours belle, d'autant que les tatouages sont super bien faits .....mais à 50 ans, si elle a des tatouages partout, bras, jambes et cou compris comme c'est souvent le cas, je crains que fasse plus vieille pute qu'autre chose .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]