Tendance beauté : et si on se maquillait les oreilles ?

Chargement en cours
 Défilé Automne-Hiver 2016/2017 de Proenza Schouler, à New York.

Défilé Automne-Hiver 2016/2017 de Proenza Schouler, à New York.

1/2
© Pixelformula, Proenza Schouler
A lire aussi

Hélène Garçon

Les yeux, les lèvres, les sourcils, les pommettes, et même parfois le nez... Aucune partie du visage n'est épargnée par le maquillage, sauf peut-être les oreilles. C'était sans compter sur les créateurs qui ont réparé cette injustice en maquillant les oreilles des mannequins pour leurs défilés Printemps-Été 2016. Une tendance beauté qui est tombée dans l'oreille des beauty addicts, et bientôt dans la vôtre ?

Exit les boucles d'oreilles ! Aujourd'hui, les lobes d'oreille se magnifient à coups de pinceaux et d'eye-liner, pour devenir, au même titre que la bouche et les yeux, un véritable atout séduction. Enfin, c'est ce qu'aimeraient vous faire croire les maisons de couture, qui ont toutes adopté cette nouvelle technique de maquillage sur leurs défilés Printemps-Été 2016, Louis Vuitton et Anthony Vaccarello en tête. Lobe encré de noir, d'aplat de blanc et de jaune, ou de paillettes... Ce nouveau phénomène beauté est-il à prendre au sérieux ?

Les internautes aussi s'y mettent !

À en croire les centaines de publications mentionnées du hashtag #earmakeup (maquillage d'oreille en anglais) sur Instagram, le réseau social qui sert de piste de décollage aux tendances, cette technique fantaisiste pourrait bien devenir d'ici quelques mois une étape incontournable de votre maquillage. À bien y regarder, se maquiller le lobe de l'oreille offre de nombreux avantages : il donne l'illusion de porter des bijoux avant-gardistes, alors qu'il ne s'agit que d'eye-liner. De ce fait, vous pouvez switcher d'un style à l'autre selon la couleur et la forme que vous choisissez : rock, grunge, ethnique, arty, chic... Les possibilités sont infinies. Sans parler des avantages financiers que cette technique offre puisqu'elle n'implique aucune dépense, un eye-liner basique faisant parfaitement l'affaire !

Comment réaliser un maquillage d'oreille ?

Pour réaliser ce maquillage d'oreille à la maison, rien de plus simple ! Choisissez un eye-liner liquide et waterproof, pour éviter que la couleur ne déteigne sur les vêtements. Côté couleurs, le noir et le métallique (argent ou or) sont à privilégier pour un joli maquillage sophistiqué. À l'aide d'un pinceau, appliquez l'eye-liner sur une partie ciblée de l'oreille, qui peut être le lobe inférieur, ou le cartilage extérieur qui dessine le contour de l'oreille (appelé hélix).

Avec ce maquillage, le port de boucles d'oreilles est évidemment déconseillé, sauf s'il s'agit de petits anneaux ton sur ton avec la couleur de l'eye-liner. Si une telle mise en beauté peut parfaitement être discrète et élégante, mieux vaut la réserver aux soirées et vous contenter des traditionnelles boucles d'oreilles pour aller au travail !

 
2 commentaires - Tendance beauté : et si on se maquillait les oreilles ?
  • avatar
    Kinouche -

    La beauté des ongles vernies ? Je les mets assorti à ma Robe !

  • avatar
    Kinouche -

    Oui ? complètement " débile " ? maquiller ses oreilles ? ! si ça peut rendre "plus souriante " les mannequins "? pourquoi pas ?? Elles sont tellement " tristes " moches " l 'air malade " souvent pas " coiffé " avec de vilains maquillages ...on sera attiré par leurs oreilles ? Au fait ? quelles prennent 2 où 3 kgrs ? pour être " Belle " ..Merci ..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]