Tendance beauté : le tontouring débarque

Tendance beauté : le tontouring débarque

Le tontouring

A lire aussi

Justine Fiordelli

Exit le contouring et le strobing ! Une nouvelle tendance similaire mais plus simple à réaliser s'installe petit à petit sur la planète beauté et prend peu à peu le dessus. Le but ? Il s'agit là d'une nouvelle technique de mise en beauté du teint réalisée, non pas à l'aide de deux couleurs de fonds de teint différents ni d'enlumineurs de teint, mais exclusivement à partir d'autobronzant. On vous dit tout.

Si le contouring avait pour but de redessiner les volumes du visage grâce à un jeu d'ombres et de lumières rendu possible par l'utilisation d'un fond de teint clair sur les zones d'ombres du visage et d'un autre plus foncé sur les contours, le tontouring débarque pour vous faciliter la vie. Finies les interminables étapes de maquillage au quotidien pour perfectionner son teint, il s'agit ici d'utiliser uniquement de l'autobronzant. Créée par Marissa Carter, fondatrice de la marque d'autobronzant Cocoa Brown, cette nouvelle tendance se base sur le même principe que le contouring mais avec des produits différents. Il s'agit, en effet, d'utiliser un autobronzant pour peaux claires pour unifier son teint, et un autre pour peaux foncées, à appliquer sur les zones du visage que l'on souhaite redessiner. L'idéal pour un teint parfait tout au long de l'année. L'avantage ? Une retouche toute les semaines suffit, vu que l'autobronzant est semi-permanent.

Attention donc à ne pas vous rater ! Les traces d'autobronzant mal appliqué ne pardonnent pas. Tentée ? À la rédaction, on reste sceptique et on vous conseille de miser sur un make-up plus simple en utilisant des produits plus basiques tels qu'un fond de teint, une terracotta, une BB crème ou encore un enlumineur de teint. Le top pour camoufler les imperfections et afficher une mine pétillante tout au long de la journée. Le plus ? On peut l'enlever quand bon nous semble et retrouver sa beauté naturelle en un éclair.

 
0 commentaire - Tendance beauté : le tontouring débarque
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]