Tendance beauté : on ose la bouche cherry !

Tendance beauté : on ose la bouche cherry !

Bouche rouge cerise

A lire aussi

Justine Fiordelli

Cet hiver, les tendances beauté make-up mettent l'accent sur la bouche rouge cerise, appelée également "bouche cherry" (cerise en anglais). Repérée sur les podiums des plus grands créateurs et sur des stars, comme Jessica Chastain, elle est cette saison, incontournable. Originale, intense, et terriblement sexy, on vous dit comment l'adopter avec goût et sans fausse note.

La bouche cherry : mate ou glossy ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, la bouche cherry ou rouge cerise, peut très bien se porter en version mate comme en version glossy. Envie d'un beauty look sensuel basé sur la séduction ? On vous conseille d'opter pour un lipstick brillant, voire même laqué pour de jolies lèvres à l'effet mouillé. Vous souhaitez plutôt vous la jouer grunge et rock'n'roll ? Il vous faut cette fois opter pour un rouge à lèvres cerise à la texture mate. Beaucoup plus dur à porter et moins lumineux, il est tout aussi tendance et apporte un style totalement différent. À vous de voir selon votre look du moment. Pour bien le porter, on évite d'associer cette nuance à du rose autres dérivés de couleurs comme le mauve ou encore le rose bonbon, au risque d'un fashion faux pas ! Les couelurs à privilégier ? Le noir, le gris clair, le gris anthracite, le rouge, le marsala, le bleu marine et le kaki.

La bouche cherry et les peaux claires

Bonne nouvelle : la bouche cherry s'accorde à toutes les carnations de peau. Claires, mates, hâlées... Peu importe, le tout est de l'associer à un maquillage du teint lumineux pour éviter un effet de contraste trop important et apporter de l'éclat. Pour cela, on opte pour une poudre de soleil légèrement irisée, à appliquer non pas sur l'ensemble du visage mais au niveau des pommettes et des contours du visage (mâchoire et front). À noter que les lipsticks foncés doivent être appliqués avec minutie et sur des lèvres bien hydratées. Pour cela, on mise sur l'application au pinceau : la solution la plus précise pour éviter les bavures et bien dessiner les lèvres.

 
0 commentaire - Tendance beauté : on ose la bouche cherry !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]