Tendance coiffure : les cheveux gaufrés sont de retour !

Chargement en cours
 La tendance des cheveux gaufrés repérée sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Manish Arora.

La tendance des cheveux gaufrés repérée sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Manish Arora.

1/2
© Pixelformula, Défilé Manish Arora automne-hiver 2016-2017
A lire aussi

Hélène Garçon

Alerte nostalgie : les cheveux gaufrés sont de retour ! Tandis que la mode est aux nineties avec les jeans mom et les crop tops, au rayon beauté, on suit aussi le mouvement avec cette tendance capillaire, repérée sur le défilé automne-hiver 2016-2017 de Manish Arora, et le show Croisière 2017 de Marc Jacobs. Les stars n'ont pas tardé à saisir la balle au bond et ont adopté illico les gaufres dans les cheveux, à l'instar de Gigi Hadid. Cette coiffure a beau être à la mode chez les créateurs et les célébrités, les photos d'enfance trônant sur les étagères des parents ne trompent pas : les cheveux gaufrés n'ont pas toujours été une franche réussite. Les beautistas seraient-elles prêtes à reprendre le risque en 2016 ?

Vous pouvez laisser tomber votre lisseur ! Il est grand temps d'exhumer votre appareil à gaufrer, qui doit être coincé entre deux posters des 2 Be 3, et de faire chauffer l'engin (s'il fonctionne encore !). C'est définitif : la mode n'est plus aux brushings lustrés, mais bien aux crinières sauvages. Pour afficher une tignasse à en faire pâlir d'envie Shakira, deux solutions s'offrent à vous. La première étant d'utiliser ce fameux appareil à gaufrer de votre jeunesse : après avoir préparé vos longueurs avec un produit thermo-protecteur, passez vos cheveux entre les plaques, mèche par mèche. Tandis que les plus intrépides oseront le total look gaufré, les plus frileuses pourront n'adopter cette tendance que partiellement, en crantant seulement l'extrémité des cheveux, ou bien une seule partie de mèche.

Vos parents n'ont jamais voulu vous acheter ce précieux appareil (à juste raison) ou vous n'avez pas envie d'abîmer vos cheveux avec le fer à cranter ? Alors il ne vous reste plus qu'à adopter la bonne vieille technique des tresses ! D'autant qu'elles sont elles aussi à la mode cet été ! Pour que les jolies ondulations crantées tiennent, passez la nuit avec la tête garnie d'une multitude de petites tresses. Plus celles-ci seront petites et serrées, plus vos cheveux seront crantés et volumineux. Un voile de laque, et le tour est joué !

 
2 commentaires - Tendance coiffure : les cheveux gaufrés sont de retour !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]