Tendance coloration : le lilas fumé a tout bon !

Tendance coloration : le lilas fumé a tout bon !

Cet été, succombez à la nouvelle tendance capillaire : la coloration lilas fumé !

A lire aussi

Hélène Garçon

A chaque saison, sa coloration ! Après le gris de l'hiver, l'ombré hair du printemps, cet été promet une déferlante de cheveux couleur lilas fumé. Une nouvelle tendance capillaire que les beautistas ont d'ores et déjà adoptée !

Le lilas fumé fleurit partout sur la toile

Chaque semaine, les réseaux sociaux, comme Instagram et Pinterest, réservent leur instant de gloire à quelques tendances cheveux, pas toujours très faciles à adopter. Cette-fois pourtant, les férues de beauté pourraient bien avoir mis le doigt sur LA coloration de l'été, le lilas fumé, qui déchaîne déjà les passions sur Internet. Plus punchy que le "grey hair", mais moins tape-à-l'oeil que le violet électrique, cette nouvelle coloration adoucit instantanément les traits du visage tout en apportant un peu de pep's à un look. Tout ce qu'il faut pour l'été !

Comment adopter le lilas fumé ?

Comme le rose, l'été précédent, le lilas fumé tire son épingle du jeu grâce à sa versatilité. Blonde, brune ou châtain, toutes les femmes peuvent se mettre à ce violet adouci. Il n'y a pas de meilleure occasion que les vacances estivales pour oser toutes les folies capillaires que vous n'auriez jamais tentées au bureau. Si vous n'avez pas froid aux yeux et voulez au contraire réchauffer votre teint et enflammer votre look, alors optez pour une coloration en all-over, autrement dit une coloration sur toute la chevelure. Les plus frileuses pourront se contenter de quelques reflets, ou d'un tie and dye sur les pointes, histoire d'insuffler ne serait-ce qu'un peu de folie à leur crinière !

Comment entretenir sa nouvelle coloration ?

Beaucoup moins agressive qu'une décoloration, la coloration n'en est pas pour autant inoffensive pour les cheveux. Pour entretenir et faire vibrer durant tout l'été vos nuances de violet, espacez au maximum le lavage de votre chevelure. Misez également sur des shampoings protecteurs de couleurs pour prolonger la durée de la coloration. Si celle-ci commence à dégorger et à ternir, utilisez alors des shampoings repigmentants violet ou bleu, à utiliser au moins une fois sur trois pour un résultat optimal ! Avec votre nouvelle coloration lilas fumé, vous êtes maintenant prêtes à aborder l'été... Comme une fleur !

 
0 commentaire - Tendance coloration : le lilas fumé a tout bon !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]