Tendance coloration : les cheveux qui ont la pêche !

Tendance coloration : les cheveux qui ont la pêche !

Les cheveux pêche : la coloration tendance de l'automne 2016 !

A lire aussi

Hélène Garçon

Qui a dit que les colorations "pêchues" étaient réservées à l'été ? Certainement pas les beautistas qui se sont déjà emparées de la nouvelle tendance de l'automne 2016, à savoir les cheveux couleur pêche ! Est-elle susceptible de s'imposer comme véritable must do capillaire, ou s'agit-il d'un énième phénomène de mode ? Décryptage.

Sans grande surprise, la tendance de la coloration pêche nous vient de Kylie Jenner, petite soeur de Kim Kardashian, qui, après s'être teint les cheveux en lilas fumé, en rose pastel, puis en vert eau, s'est essayée au orange-rosé lors du Festival de Coachella. Une nouvelle folie capillaire aussitôt adoptée par toutes les filles n'ayant pas froid aux cheveux, à l'image du mannequin Georgia May Jagger, qui a récemment confié sa crinière blonde aux mains expertes des coiffeurs de Bleach London.

Si l'égérie du parfum Angel Muse de Mugler a opté pour une coloration "pêche" ultra-vitaminée, voire électrique, d'autres accros à la beauté ont préféré miser sur une teinte plus douce, se rapprochant des nuances pastel qui sont passées, en l'espace de quelques saisons, du rang de tendances beauté à celui de colorations à part entière. Une raison de plus pour penser que la tendance pêche a encore de beaux jours devant elle !

Les cheveux couleur pêche : pour quel profil ?

À en croire les 25 000 publications Instagram affichant le hasthag #peachhair ("cheveux pêche" en anglais), la coloration fruitée a définitivement conquis la sphère beauté. Un engouement qui s'explique par la simple et bonne raison que cette coloration convient à tous les types de carnation, et se marie aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés. Adoptée sur toute la chevelure, seulement sur les pointes ou juste en reflets, la coloration pêche adoucit les traits du visage tout en féminisant l'allure. Avec de tels arguments, difficile de résister à l'envie de prendre rendez-vous chez le coloriste !

 
0 commentaire - Tendance coloration : les cheveux qui ont la pêche !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]