Tendance : les cheveux couleur macaron débarquent !

Tendance : les cheveux couleur macaron débarquent !

Cheveux macaron

A lire aussi

Justine Fiordelli

Une nouvelle tendance capillaire vient de faire irruption sur la Toile et elle n'est pas sans rappeler la fameuse tendance des cheveux arc-en-ciel. Nommée "cheveux macaron" ou "macaron hair", le principe ne vise pas à réaliser des chignons de princesse comme ceux de Leia de Star Wars, mais bien de mettre ses cheveux aux couleurs des fameux macarons, ces petites pâtisseries parisiennes gourmandes et adulées qui font des ravages chez les foodies.

À l'origine de cette nouvelle tendance capillaire, qui préconise des mèches pastel sur l'ensemble de la chevelure, nos amies les Américaines et plus particulièrement la coiffeuse star de Las Vegas, Shelley Gregory, de l'Atelier by Square. Avec cette nouvelle tendance, elle a souhaité faire honneur au moment de délice pendant lequel elle savoure ces pâtisseries françaises. Dans une interview accordée au magazine Cosmopolitan, elle explique s'être inspirée directement de son amour pour les macarons Ladurée en mettant au point une nouvelle couleur de cheveux, incluant pas moins de sept nuances différentes, du rose au pourpre en passant par le vert clair et l'argenté. Elle raconte : "Je suis allée à Paris il y a quelques temps et j'ai toujours admiré la palette de couleurs des coffrets de macarons". Elle précise ensuite avoir souhaité reproduire "l'atmosphère de la magie, je voulais retransmettre ce sentiment lorsque vous regardez ma nouvelle coloration".

La tendance des "cheveux macaron" ou "macaron hair" propose une nouvelle couleur douce mêlant plusieurs nuances pastel qui invitent au rêve et font directement penser aux fameux macarons. Sur son compte Instagram officiel baptisé @shelleygregoryhair, la coiffeuse à l'origine de cette nouvelle tendance beauté partage chaque jour de nombreux clichés de ses réalisations en décrivant cette coiffure en vogue comme "une chevelure incroyablement appétissante". A quand le shampooing parfumé ?

 
0 commentaire - Tendance : les cheveux couleur macaron débarquent !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]