Tête rasée : la nouvelle tendance capillaire ?

Tête rasée : la nouvelle tendance capillaire ?

Kristen Stewart lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Dans la rue ou sur les tapis rouges, les femmes sont de plus en plus nombreuses à oser les cheveux très très courts. Comment expliquer cette véritable mode capillaire ?

Si Kristen Stewart et Cara Delevingne sont les deux dernière stars à avoir osé se raser la tête, avant elles, Carole Bouquet, Charlize Theron, Natalie Portman, Demi Moore ou encore Britney Spears se sont elles aussi déjà affichées "la boule à zéro". Si beaucoup l'ont fait pour les besoins d'un film, certaines, comme Cara Delevingne, disent l'assumer totalement.

La top model s'est même insurgée sur Instagram des commentaires négatifs suite à ce changement radical de look. "C'est épuisant de s'entendre dire ce que devrait être la beauté. Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Ôtez vos vêtements. Enlevez votre maquillage, coupez vos cheveux (...) Comment définissons-nous la beauté ?", a-t-elle écrit.

Redéfinir la beauté féminine

Depuis la nuit des temps, la chevelure est l'un des grands symboles de la féminité. Se raser le crâne peut donc être perçu, comme le dit si bien la mannequin, comme un moyen de se libérer de certains codes de beauté créés par la société. Se raser la tête : un symbole d'indépendance permettant de redéfinir la féminité ?

C'est en tout cas une idée que semble partager Kristen Stewart. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs pendant le Festival de Cannes 2017, l'actrice américaine a confié : "On me demande si je me sens plus masculine avec ce nouveau look, j'éprouve totalement le contraire. Je ne me suis jamais sentie autant femme qu'aujourd'hui !".

 
48 commentaires - Tête rasée : la nouvelle tendance capillaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]