The Honest Company : Jessica Alba répond aux accusations

The Honest Company : Jessica Alba répond aux accusations

Jessica Alba

A lire aussi

Justine Fiordelli

Coup dur pour l'entreprise de Jessica Alba et l'entrepreneur Brian Lee, The Honest Company ! Après la critique des crèmes solaires SPF30 de la marque, jugées dangereuses et inefficaces par certains utilisateurs, un consommateur attaque aujourd'hui en justice la société spécialisée en produits d'entretien et pour bébés écologiques et responsables. Motif ? Contrairement aux promesses espérées, les produits The Honest Company ne seraient pas si naturels que cela dans leur composition. Face aux accusations, Jessica Alba, aujourd'hui très en colère, riposte et défend coûte que coûte son entreprise (elle détient 20% des parts) dans les colonnes du magazine américain People.

Jessica Alba juge cette plainte "sans fondement et sans mérite" et déclare : "Nous nous sommes fermement confiants en nos produits et envers la responsabilité qui nous engage auprès de nos consommateurs. Nous sommes inébranlables dans notre engagement pour la transparence". Très proche de ses enfants, l'actrice américaine de 34 ans affirme que les produits de sa société sont soumis à un contrôle strict et n'hésite pas à jouer la carte de la sensibilité dans son argumentaire. Pour prouver sa bonne foi, elle confie en effet : "Je sais que mes enfants, Honor (7 ans) et Haven (4 ans), grandissent dans une maison sûre grâce à nos produits. Il y a sept ans, quand j'étais enceinte de ma première fille, j'étais frustrée par le manque de produits sains et sûrs pour moi et ma nouvelle famille. En fait, avant de lancer The Honest Company, j'avais commencé à faire du lobby auprès du Congrès pour réclamer que les ingrédients utilisés dans chaque produit soient testés avant qu'ils n'entrent sur le marché".

Dans un communiqué officiel faisant suite aux accusations des consommateurs visant les produits solaires de la marque, The Honest Company avait de son côté déjà tenu à réagir il y a quelques semaines, en expliquant prendre très à coeur les remarques des clients : "The Honest Company s'est engagée à fournir des produits sûrs et efficaces, et nous prenons les retours des consommateurs avec beaucoup d'attention", pouvait-on lire.

 
0 commentaire - The Honest Company : Jessica Alba répond aux accusations
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]