The Honest Company : les crèmes solaires de Jessica Alba face à la critique

The Honest Company : les crèmes solaires de Jessica Alba face à la critique

Jessica Alba et Christopher Gavigan, fondateurs de The Honest Company.

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Justine Fiordelli

L'entreprise florissante de Jessica Alba et Christopher Gavigan, The Honest Company, est dans la tourmente. Les crèmes solaires SPF30 de la marque sont actuellement la cible de nombreuses critiques sur la Toile. Motif ? Les clients les jugent inefficaces et dangereuses. Elles seraient même la cause de terribles coups de soleil pour plusieurs d'entre eux. D'ailleurs, certains ont même été jusqu'à publier sur les réseaux sociaux des photos de leurs brûlures, après s'être exposés au soleil tout en s'étant protégés avec le produit en question, comme ils l'affirment.

Pris de court face à de nombreuses accusations et certaine de la qualité de ses produits solaires, The Honest Company ne s'est pas laissée faire et a tenu à réagir dans un communiqué. Un document officiel dans lequel la firme de l'actrice s'explique de la sorte et prend les critiques à coeur : "The Honest Company s'est engagée à fournir des produits sûrs et efficaces, et nous prenons les retours des consommateurs avec beaucoup d'attention ", peut-onn lire, avant d'apprendre que les crèmes solaires ont fait l'objet de tests et que les résultats sont satisfaisants à 100% : "Notre crème solaire a été testée par un laboratoire indépendant {...} Les résultats ont montré que notre produit est efficace et sûr pour une exposition durant 80 minutes". Des explications qui s'accompagnent de quelques consignes d'usage de la crème SPF 30 de The Honest Company. La société rappelle les conditions d'utilisation : appliquer le produit 15 minutes avant l'exposition au soleil et en remettre toutes les 80 minutes, voire toutes les deux heures si vous ne vous baignez pas.

Pour conclure, The Honest Company tient à préciser un détail important : les critiques enregistrées sur le site de la marque ne sont que minoritaires : "Le nombre de plaintes reçues sur notre site web au sujet de notre crème solaire constitue moins de 1% de tous les produits vendus sur honest.com", apprend-on. Rappelons que Jessica Alba a co-fondé The Honest Company il y a quatre ans, en 2012. Selon le magazine Forbes, la fashionista serait l'entrepreneuse la plus riche d'Amérique et sa société est estimée à un milliard de dollars.

 
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