Tous les secrets d'un maquillage de pro

Tous les secrets d'un maquillage de pro

Ces gestes piqués aux pros pour vous faciliter la vie côté maquillage.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Se maquiller comme les pro à domicile ? C'est possible grâce à ces petits gestes maquillage qui vont vous aider à réussir à tous les coups votre mise en beauté.

Adopter un mouvement zigzag pour bien mettre votre mascara

Le mascara ne fait pas tout ! Pour un rendu parfait et de jolis cils recourbés, il vous faut également l'appliquer d'une certaine manière. Et les professionnels adoptent la technique dite en "zigzag". Rien de compliqué rassurez-vous : il vous suffit de disposer la brosse au ras des cils et d'effectuer, ensuite, une série de petits mouvements légers, de gauche à droite, jusqu'à obtenir un regard parfait. Accessible, rapide et efficace, alors n'hésitez plus.

Appliquer le correcteur après le fond de teint

Voici une erreur que de nombreuses beautistas font : mettre leur correcteur avant le fond de teint. Les maquilleurs professionnels ont tendance à faire l'inverse pour la bonne et simple raison que le correcteur risque de ne pas obtenir la même couvrance. Son but étant de permettre de corriger les imperfections, les cernes et autres petites rougeurs apparentes, mieux vaut donc l'appliquer une fois votre teint maquillé. Pour bien l'appliquer deux choix possibles : au pinceau ou à l'éponge, en tapotant et non pas en étalant.

Sourire afin de bien appliquer son blush

Pas toujours facile de savoir sur quelle zone appliquer le blush pour redessiner ses pommettes et se donner bonne mine. Les professionnels, eux, ont leur petite astuce : sourire afin de les faire ressortir, et de savoir exactement sur quelle partie appliquer le fard à joues. Pour un effet naturel, choisissez de préférence un pinceau biseauté et balayez délicatement jusqu'à obtenir le rendu souhaité.

Utiliser une cuillère pour tracer son trait d'eye-liner

L'eye-liner fait partie des produits make-up les plus difficiles à utiliser. Tracer un trait droit et régulier n'est en effet pas chose facile lorsque l'on a pas l'habitude. Alors pour vous aider, aidez-vous d'une cuillère à café. Placez le manche en diagonale dans le coin externe de votre paupière, puis servez-vous comme appui pour tracer votre trait. Une astuce de pro simple qui vous facilitera le quotidien.

La technique du mouchoir pour éviter que votre rouge à lèvres ne file

Le rouge à lèvres peut facilement filer ! Pour le fixer, munissez-vous d'un mouchoir non plié, puis déposez-le sur les lèvres afin de retirer l'excédent de lipstick. L'idée est ensuite de poudrer votre bouche au travers du mouchoir afin d'optimiser sa tenue. Une astuce à la portée de toutes et qui risque de vous changer la vie.

 
0 commentaire - Tous les secrets d'un maquillage de pro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]