Trois beauty faux pas à éviter sur le tapis rouge de Cannes

Chargement en cours
 Elena Lenina assiste à la projection de "Irrational Man" lors du Festival de Cannes, le 15 mai 2015.

Elena Lenina assiste à la projection de "Irrational Man" lors du Festival de Cannes, le 15 mai 2015.

1/3
© Abaca, Briquet-Hahn
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le Festival de Cannes n'est pas toujours le symbole de la réussite et du glamour. Sur le tapis rouge, les photographes immortalisent parfois de grosses erreurs beauté, auxquelles on ne s'attendait pas. Zoom sur trois beauty faux pas remarqués à la Croisette, qu'il ne faut surtout pas reproduire.

Les coiffures improbables

Elena Lenina n'a peur de rien ! À défaut de donner l'exemple, l'animatrice de télévision, mannequin et écrivaine russe âgée de 36 ans a osé offrir au public une coiffure des plus improbables, pour monter les marches du Festival de Cannes. Son chignon haut des plus volumineux a impressionné les photographes présents, mais est loin d'avoir l'unanimité. Rien d'alarmant mais elle aurait pu faire mieux. Qui plus est, la personne installée derrière elle lors de la projection du film Irrational Man en 2015, n'a pas du voir grand chose...

Les make-up trop flashy

Le top model Barbara Palvin a osé un make up très (trop ?) flashy pour fouler les marches du Festival de Cannes. Son fard orange appliqué en halo sur l'ensemble de la paupière apporte un effet masque un peu trop présent et attire toutes les attentions. Résultat ? Sa tenue et ses jolies courbes passent complètement inaperçues.

Les trop grosses excentricités

Il y a parfois des coiffures à éviter sur le tapis rouge. Et c'est ici le cas de Rossy de Palma, qui arborait en 2011 un noeud dans les cheveux façon oeuf de Pâques. La preuve en est que l'originalité n'est pas toujours concluante. Pour assurer le coup sur la Croisette, mieux vaut arborer des coiffures plus classiques et intemporelles, à l'image du chignon, de la queue de cheval ou encore même d'un brushing glamour avec des ondulations wavy. Exit les excentricités ! Le Festival de Cannes est certes, l'occasion de s'octroyer des coiffures plus élaborées, mais pas au point de se transformer.

Finalement, pour être sexy et glamour à Cannes, il n'y a qu'une règle à retenir : enfiler une tenue de gala, opter pour une coiffure sophistiquée mais pas trop, et miser sur un make-up frais et charbonneux. Qui dit mieux ?

 
4 commentaires - Trois beauty faux pas à éviter sur le tapis rouge de Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]