Trois choses à savoir sur le maquillage bio

Chargement en cours
 Le maquillage bio : démêlez enfin le vrai du faux !

Le maquillage bio : démêlez enfin le vrai du faux !

1/3
© Getty Images, Tom Merton
A lire aussi

Justine Fiordelli

Parfois méconnu, le maquillage bio (qui ne contient aucun composant synthétique, parfum artificiel, ni colorant de synthèse), fait de plus en plus parler de lui. Toutefois, il entraîne de nombreuses questions. Est-il aussi fiable qu'un maquillage classique ? Est-il réellement plus cher et vaut-il vraiment le coup ? La rédaction vous dit tout !

Ne pas confondre biologique et naturel

Vous êtes novice sur le marché du maquillage bio ? Alors il faut veiller à ne pas confondre bio et naturel. En effet, contrairement au maquillage naturel qui contient des composants issus de végétaux (qui ne sont pas forcément bio), les produits bio sont pleinement ou en majorité issus de l'agriculture biologique, ce qui leur permet de pouvoir être reconnus en tant que produits bio.Pour vous y retrouver, il n'y a qu'une seule indication : les labels (Cosmébio, ECO, Ecocert, Cosmos, BDIH), et les étiquettes. Ainsi, pour être certaine d'opter pour un maquillage bio, lisez les ingrédients mentionnés dans la composition du produit et privilégiez les mascaras et autres poudres bénéficiant d'un label bio. Pour se les procurer, direction les magasins bio tels que Mademoiselle Bio, et Naturalia ou encore l'e-shop www.bazar-bio.fr.Côté marques, la rédaction craque pour Alima Pure et ses fonds de teint minéraux légers et naturels ; mais aussi Lady Green et son mascara Divine Mascarade, afin d'avoir des cils parfaitement recourbés ; ou encore Colorisi et ses rouges à lèvres à la tenue impeccacle et aux teintes incroyables.

Le maquillage bio tient-il aussi bien qu'un maquillage classique ?

Si le maquillage bio et souvent réputé pour être moins resistant que le maquillage classique, ne contenant pas de conservateurs ni autres composants synthétiques, il en est, en réalité, tout autre. Le maquillage bio tient en effet tout aussi bien et a, en prime, l'avantage d'éviter les allergies. Le top pour celles qui ont la peau sensible. Seule différence ? Les textures se veulent en général plus liquides et légères. Il ne faut donc pas hésiter à insister davantage lors de votre mise en beauté.

Plus cher ou moins cher ?

Halte aux idées reçues ! Le maquillage bio n'est pas plus cher que le maquillage classique. Bien au contraire : vous pouvez parfois trouver des produits bio beaucoup moins chers et beaucoup plus naturels que des produits proposés par certaines grandes marques. Le bio n'est pas forcément synonyme de prix forts. Il y a donc du bon à tous les niveaux : pour votre portefeuille et pour votre peau. Ainsi, comptez en moyenne une quinzaine d'euros pour les mascaras et une trentaine d'euros pour les fonds de teint. Un investissement qui vaut le détour.

 
1 commentaire - Trois choses à savoir sur le maquillage bio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]