Trois choses à savoir sur les cosmétiques solides

Trois choses à savoir sur les cosmétiques solides

Les cosmétiques solides prennent de plus en plus d'ampleur, mais sont ils vraiment mieux que les produits que l'on a l'habitude d'acheter ? La réponse ci-dessous.

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous n'avez pas pu passer à côté ! Les cosmétiques solides gagnent de plus en plus de terrain dans les habitudes beauté de chacune et font écho au mouvement tendance du moment, "la Slow Cosmétique", qui prône le retour à des produits sains et éthiques. C'est bien beau tout ça, mais en quoi un shampoing ou un déodorant solide vont-ils être différents de ceux que l'on a l'habitude d'acheter en version liquide ? La réponse en trois points.

Une éthique écologique et transparente

La plupart des produits liquides que vous avez coutume d'acheter ne sont pas vendus sans emballage. Et qui dit emballage dit déchets et donc forcément plastique. Des composants qui, on le sait, sont nocifs pour l'environnement. Grâce à leur consistance ferme et compacte, les cosmétiques solides n'ont pas besoin de conditionnement et sont donc généralement vendus en boîtes ou sachets biodégradables. Une politique écoresponsable qui ne s'arrête pas qu'aux emballages mais s'intéresse également à la composition du produit de beauté, lequel ne contient la plupart du temps aucune substance chimique ou toxique comme les silicones, les sulfates, les sels d'aluminium ou les parabens. Du naturel, rien que du naturel !

Une utilisation simple et pratique

Au premier abord, l'utilisation d'un dentifrice ou d'un déodorant solide peut en rebuter plus d'une. Pourtant, le mode d'emploi de ces cosmétiques pas comme les autres est simple comme bonjour ! Pour l'application du déodorant solide, il suffit simplement de l'humidifier avant de s'en frictionner les aisselles. Quant au dentifrice, qui se présente sous forme de sucette, il faut passer au préalable la brosse à dent sous l'eau puis la frotter contre le dentifrice qui se met à mousser instantanément. Même chose avec le shampoing solide pour utilisation sur cheveux mouillés.

Où acheter des cosmétiques solides ?

Certainement pas dans les grandes enseignes de distribution ! Pour acheter ces produits de beauté naturels, il va falloir faire un petit détour par les magasins de l'enseigne britannique Lush, réputée pour ses savons et shampoings faits maison, ou bien commander en ligne sur le site de la marque Lamazuna ou sur le e-shop de l'organisation Slow Cosmétique. Les prix de ces cosmétiques solides peuvent refroidir, mais il faut garder à l'esprit qu'un dentifrice solide dure en moyenne deux fois plus longtemps que celui acheté en grande surface. Le calcul est vite fait, sans compter les économies que vous allez réaliser pour la planète !

 
0 commentaire - Trois choses à savoir sur les cosmétiques solides
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]