Trois conseils pour un maquillage de plage réussi

Trois conseils pour un maquillage de plage réussi

Comment se maquiller pour aller à la plage ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Même sur la plage, pas question de faire l'impasse sur le maquillage ! Seulement voilà : entre la mer et le soleil de plomb, difficile pour notre make-up de résister. Et pourtant, il suffit parfois de quelques petites astuces pour éviter ce genre de désagréments. Qui a dit que cela relevait de l'impossible ? Conseils à suivre et beauty faux-pas à éviter.

Première règle : adapter son make-up. Exit fond de teint, khôl, ombre à paupières et mascara ! Ils sont à oublier. Le bon compromis ? Privilégier un maquillage naturel et frais, et utiliser des produits avant tout waterproof. Après s'être hydratée à l'aide d'une crème de jour à la texture légère et anti-UV (pour se protéger des méfaits du soleil), on se contente d'un voile de BB Crème afin de masquer les imperfections et d'unifier son teint. Un bon moyen d'afficher bonne mine sur la plage. Pour celles qui souhaitent faire pétiller leur minois et dessiner leurs pommettes, un léger coup de blush rosé ou corail pourra éventuellement être au rendez-vous. Côté teint, on reste donc sur une base nude pour un effet naturel garanti.

Ensuite, on oublie le mascara et les ombres à paupières ! On leur préfère un trait d'eye-liner noir très fin et waterproof, à appliquer au ras des cils supérieurs afin d'ouvrir le regard. Un détail discret mais qui fait tout la différence. Côté lèvres, libre à vous. Envie de brillance ? Le gloss est idéal. Pour un côté plus péchu, place à un lipstick mat ou une encre à lèvres de la couleur de son choix : nude, rouge cerise, fuchsia, corail... Notre préférée ? Le rose bonbon : une teinte claire, douce et féminine, idéale pour la plage et qui se marie à merveille aux peaux claires mais aussi métissées.

Alors, prête ? Vous avez toutes les cartes en main. À vous de jouer et de faire les bons choix en veillant à ne pas surcharger votre make-up ! Le top pour passer un été pimpante, même sur la plage.

 
0 commentaire - Trois conseils pour un maquillage de plage réussi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]