Trois façons de revisiter la french manucure

Chargement en cours
 La french inversée de Victoria Bonya pour la première de  The Search , pendant le Festival de Cannes, le 21 mai 2014.

La french inversée de Victoria Bonya pour la première de The Search, pendant le Festival de Cannes, le 21 mai 2014.

1/3
© Getty Images, Dominique Charriau/Le Film Francais
A lire aussi

Hélène Garçon

Avec sa laque rose nacré et son petit coup de pinceau blanc à l'extrémité de l'ongle, la french manucure était LE petit détail qui rendait une allure chic et sophistiquée. Aujourd'hui, ce classique du nail art n'a plus rien de classique et se dévergonde ! Liseré pailleté, couleurs flashy ou tracés graphiques ... Les nouvelles french manucures se veulent pop, et comptent bien ne plus passer inaperçues ! Découvrez trois façons de revisiter la tendance.

La french inversée

La french manucure est l'apanage de toutes les femmes en quête de simplicité et de discrétion. Mais pas question pour autant de tomber dans la banalité ! Pour sublimer vos ongles de façon originale, tout en conservant le côté minimaliste de la french, bousculez les codes et apposez la touche blanche non pas à l'extrémité de l'ongle, mais à sa base en formant comme un croissant de lune. Souvent déjà présente sur la corne de couleur blanchâtre, cette partie appelée lunule est généralement signe d'un ongle en bonne santé. En l'accentuant par une petite touche de laque immaculée, apposée au-dessus d'une base de vernis nude, vous obtiendrez l'effet escompté : celui d'une french manucure traditionnelle avec des ongles naturels et éclatants de santé !

La french bicolore

Pour toutes celles qui aiment les couleurs et qui adorent twister leurs doigts avec, le nail art bicolore est fait pour vous ! Reposant sur le même principe que la french inversée, il suffit simplement d'échanger vos vernis nude et blanc, pour des laques plus flashy. À vous ensuite de vous amuser avec les combinaisons. Pour les vacances, vous pouvez craquer pour une association rose/doré, très girly, ou opter pour des vernis pastel, très en vogue en ce moment, qui souligneront votre joli hâle d'été !

La french pop

Très simple à réaliser, la french pop s'affichera sans nul doute sur toutes les mains d'ici peu ! Ce nail art se réalise exactement de la même façon que la french manucure basique, à un détail près : au lieu de tracer en blanc le liseré sur l'extrémité de l'ongle nu, optez plutôt pour un vernis pailleté, coloré, voire même fluo ! Le résultat, très lumineux, mais tout de même discret, séduira toutes les adeptes de la french manucure qui ont envie de changement... mais aussi toutes les autres !

 
0 commentaire - Trois façons de revisiter la french manucure
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]