Trois parfums à mettre dans sa valise d'été

Chargement en cours
 Parfum Aqua Allegoria Pera Granita de Guerlain : 89 euros les 125 ml.

Parfum Aqua Allegoria Pera Granita de Guerlain : 89 euros les 125 ml.

1/3
© DR, Guerlain
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été est généralement symbole de soleil, de farniente, de chaleur et de baignades. Une saison qui donne envie de parfums frais, légers et fruités, à vaporiser dans le cou, sur les poignets et dans les cheveux pour sentir bon toute la journée. Voici trois parfums sélectionnés par la rédaction qui fleurent bon les vacances, à glisser dans votre valise.

Aqua Allegoria Pera Granita de Guerlain

Amoureuse de la nature ? Cette fragrance est faite pour vous car elle mélange la fraîcheur d'une eau de cologne, au sillage d'une eau de parfum. Doux, délicat, très féminin et inspiré des granités, ce jus mélange des notes de pamplemousse rose, de citron, de bergamote, de poire, d'osmanthus, de fleur d'oranger, de mousse, de muscs blancs et de cèdre. Une invitation rafraîchissante et enivrante pour un moment de détente, à emporter partout avec vous.Prix : 89 euros, les 125 ml.

Un soir en été d'Esthederm

Envie de senteurs gourmandes ? Vous allez tomber amoureuse de la toute première fragrance Esthederm, sobrement baptisée Un soir en été. Inspirée du parfum de leur gamme solaire Adaptasun, cette nouvelle création olfactive signée Danielle Maniquant, parfumeur à Grasse (06), fait voyager dès les premiers instants et s'ouvre sur un somptueux mélange d'hespéridées de Méditerranée, de citron et de bergamote d'Italie, relayé par l'orange du Brésil et de la pulpe de clémentine. D'autres nuances se dévoilent au fur et à mesure de la journée, alors que le parfum évolue. C'est ainsi que l'on découvre des notes plus gourmandes et raffinées comme de la prune noire et de la noix de coco, que l'on identifie clairement et qui fait penser aux vacances, mais aussi un peu de pamplemousse, pour plus de fraîcheur. En un mot, place à un parfum solaire et sensuel à porter aussi bien la journée que le soir.Prix : 45 euros, les 50 ml.

Agua del Sol d'Escada

Si vous aimez les parfums fruités, vous allez craquer pour le dernier né des parfums d'été Escada, baptisé Agua del Sol. Au menu de cette édition limitée, de l'exotisme et de l'évasion grâce à un mélange de senteurs sucrées et féminines qui vont enchanter et sublimer les beaux jours. En notes de tête, une envolée de fruits rafraîchissants composée de granita de poire nashi et de sorbet glacé à la framboise, portée par des zestes d'agrumes italiens et des touches dynamiques de baies roses. En notes de coeur, de l'abricot et de la rose, qui laissent place à un accord apaisant de fève tonka, de santal et de musc blanc velouté. De l'évasion à l'état pur !Prix : 57 euros, les 50 ml.

 
0 commentaire - Trois parfums à mettre dans sa valise d'été
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]