Trois parfums insolites aux odeurs impensables

Trois parfums insolites aux odeurs impensables

Transpiration, burger... Découvrez les parfums les plus insolites !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Parfums boisés, sucrés, poudrés... À côté de ces grandes catégories et familles de fragrances connues, se trouvent d'autres parfums beaucoup plus... originaux. Certains sont même carrément insolites et reprennent des odeurs de transpiration ou autres. Incroyable, mais vrai, surtout avec ces trois parfums :

S comme... Sang, sueur, sperme, salive :

Non, vous ne rêvez pas. Il existe bel et bien un parfum qui reprend ce type d'odeurs. Peu commun et pourtant ! C'est la marque Etat Libre d'Orange qui a lancé cette "tendance", en mettant au point un parfum inspiré des odeurs de sperme, de sueur et de salive, sécrétées durant le coït, au nom évocateur de "Sécrétions Magnifiques". Pour parvenir à une telle odeur, des notes marines iodées s'associent à d'autres plus poudrées, sans oublier la présence d'iris, de coco et de santal.

T comme... Transpiration :

Vous pouvez désormais oublier les mauvaises odeurs pendant votre séance de sport ! Un groupe de chercheurs britanniques de la Queen's University à Belfast, a mis au point un parfum qui est censé vous permettre de sentir encore plus bon, lorsqu'il entre en contact avec de la transpiration. À l'intérieur de ce jus, la présence d'un liquide ionique inodore libérant son arôme au contact de la sueur. L'idée est la suivante : plus vous transpirez, plus vous sentez bon ! Le Dr Nimal Gunaratne, chef du projet, explique : "Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques. Mais elle pourrait également être utile dans d'autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances."

B comme... Burger :

Un parfum à l'odeur de steak grillé ? Oui, c'est possible et c'est même la chaîne de fast-food Burger King et plus particulièrement la branche japonaise, qui en est à l'origine. Baptisé "Flames-Grilled" en l'honneur du burger Whooper, ce parfum a été mis en vente début avril 2015 et avait réussi à faire le buzz. Commercialisé le premier du mois, beaucoup pensaient à un poisson d'avril, à tort, puisque ce n'était finalement pas une blague. Un vrai coup marketing pour sentir bon le bacon grillé et le fromage fondu...

 
0 commentaire - Trois parfums insolites aux odeurs impensables
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]