Trois signes qui nous prouvent qu'il faut aller chez le coiffeur

Trois signes qui nous prouvent qu'il faut aller chez le coiffeur

Couper ses cheveux, le meilleur moyen de les fortifier !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous n'êtes pas allée chez le coiffeur depuis plusieurs mois et vous pensez que vous n'en avez pas besoin ? Voici les trois signes qui vous prouvent qu'il est bel et bien temps de vous faire couper les cheveux. Quelques centimètres en moins suffisent à redonner une seconde vie à votre crinière, qui retrouvera tonus et vitalité. Alors c'est le moment de foncer !

Des cheveux qui s'emmêlent facilement

Les noeuds, ça vous connaît, et encore plus ces derniers temps ? Les masques et autres après shampoings n'ont plus aucun effet ? C'est le signe d'une chevelure fatiguée, abîmée et affaiblie. Il est donc temps de prendre votre courage à deux mains et de filer chez le coiffeur pour couper les longueurs et rafraîchir votre coupe. La repousse en sera que plus reboostée ! Un atout pour celles qui rêvent de beaux et doux cheveux longs.

Des cheveux secs

Vos cheveux sont secs et leur texture ressemble à de la paille ? S'ils se cassent facilement lorsque vous les brossez ou que des noeuds se forment à chaque fois que vous les attachez, aucun doute : il est temps de couper vos cheveux. C'est la seule façon de les remettre en état ! Prenez-en ensuite soin en misant sur des produits capillaires nourrissants, à base d'huile de coco et de beurre de karité notamment. Nos produits fétiches ? Le masque ultra-réparateur Phytokeratine de Phyto ou encore le masque réparateur K pour Karité.

Des pointes fourchues

Si vous avez des fourches, c'est que votre cheveu est fatigué qu'il a besoin d'être coupé pour être fortifié. Les signes ? Des pointes qui se divisent en deux et qui forment des petits points blancs au bout des cheveux. Inutile de tirer dessus ou de penser les réparer à l'aide de soins : le seul moyen pour les protéger, c'est de les couper légèrement. Les raisons qui expliquent les pointes fourchues ? Un manque de kératine, des brushings trop fréquents ou encore des colorations trop régulières qui auront tendance à abîmer le cheveu.

 
0 commentaire - Trois signes qui nous prouvent qu'il faut aller chez le coiffeur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]