Tuto coiffure : la tresse collée sur le côté

Chargement en cours
 Apprenez à réaliser étape par étape la coiffure tendance de la saison : la tresse collée !

Apprenez à réaliser étape par étape la coiffure tendance de la saison : la tresse collée !

1/3
© DR, Orange Tendances
A lire aussi

Hélène Garçon

Fishtail, pancake, africaine, la tresse n'en finit pas de se réinventer, se hissant ainsi au rang de coiffure incontournable cette saison. Même s'il existe une large déclinaison de tresses, la grande star reste la version collée, aussi appelée "dutch braid", à adopter de toute urgence ! Facile à réaliser, ce type de natte s'adapte aussi bien aux grandes cérémonies qu'aux week-ends entre amis à la campagne, mais également au bureau. Pas à pas, suivez les étapes pour réaliser cette coiffure vraiment dans l'air du temps !

Commencez par démêler vos cheveux à l'aide d'une brosse. Si vous avez les cheveux fins, n'hésitez pas à vaporiser un nuage de shampoing sec pour leur donner un peu plus de volume et de consistance. À l'aide d'un peigne, tracez votre raie sur le côté. À partir de cette raie, dégagez une mèche de cheveux, ni trop fine, ni trop épaisse, qui part du front jusqu'au sommet du crâne. Séparez cette mèche en trois brins égaux. Passez le brin de droite sous le brin du milieu, pour qu'il se retrouve ainsi au milieu. Faites ensuite de même avec le brin de gauche, en veillant bien à le passer "en dessous" de l'autre, pour un résultat en relief. Si vous le passez au-dessus, vous obtiendrez alors une tresse africaine.

Répétez l'opération en ajoutant à chaque fois une mèche de cheveux à votre brin initial. Veillez à intégrer également les cheveux implantés de l'autre côté de la raie, pour dégager totalement le visage. Continuez à tresser de cette manière en donnant à la coiffure une forme de couronne. Une fois arrivée au niveau de la nuque, continuez de façon identique en suivant bien la courbe de votre boîte crânienne pour faire passer la tresse au-dessus de l'épaule, de l'autre côté de la tête. Lorsque que la totalité des cheveux est prise dans la coiffure, et que plus une mèche ne dépasse, continuez alors à tresser normalement, en prenant toujours soin de passer les brins les uns en dessous des autres.

Quand vous arrivez à l'extrémité de la chevelure, attachez la tresse à l'aide d'un élastique. Pour donner encore plus de relief à la coiffure, desserrez délicatement les brins un par un en les écartant. Répétez le mouvement sur tous les brins de la tresse. Le résultat vous plaît ? Alors fixez le tout avec un nuage de laque ! Un fois le geste assimilé, vous pouvez vous amuser à décliner cette coiffure comme bon vous semble ! En tressant uniquement un seul côté de la tête par exemple, ou avec deux nattes façon boxeur. Maintenant, à vous de laisser parler votre créativité !

 
0 commentaire - Tuto coiffure : la tresse collée sur le côté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]