Tuto : les necks braids repérées sur le défilé Dior

Chargement en cours
 Étape par étape, apprenez à réaliser le chignon tressé repéré sur le défilé Dior printemps-été 2017.

Étape par étape, apprenez à réaliser le chignon tressé repéré sur le défilé Dior printemps-été 2017.

1/3
© DR, Hélène Garçon
A lire aussi

Hélène Garçon

Les défilés de prêt-à-porter ne sont pas seulement une vitrine des futures tendances en matière de mode, mais également pour ce qui touche à la beauté, et plus particulièrement aux coiffures. À la rédaction, notre coup de coeur va incontestablement aux tresses collées du défilé printemps-été 2017 de Dior, qui nous ont littéralement fait tourner la tête...

Les tresses n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Après les tresses de boxeuse, la tresse en épi ou la tresse en couronne, la natte s'empare à présent de vos chignons tirés à quatre épingles pour les dévergonder un peu. Appelées "neck braids" ou "reverse braids", ces petites tresses collées ont la particularité de partir de la nuque, pour remonter vers le sommet du crâne, juste à l'endroit où vous avez l'habitude d'attacher votre bun. Difficile à réaliser seule, à moins que vous n'ayez des doigts de fée, l'aide d'une amie est donc la bienvenue.

Étape 1 : préparez vos cheveux

Commencez par démêler vos cheveux avec une brosse adéquate et ramenez-les sur le devant du visage. Tracez deux raies au milieu de la nuque, qui se rejoignent au sommet du crâne, afin de former un triangle. Attachez le reste de votre chevelure pour qu'elle ne vous gêne pas pendant l'opération.

Étape 2 : tressez la première natte du milieu

Séparez la mèche isolée en trois, et commencez à tisser en ajoutant à chaque fois une petite mèche de cheveux au brin que vous allez placer au centre pendant le tressage. Continuez à tresser en serrant bien, jusqu'au sommet de la tête, là où vous souhaitez réaliser le bun. Une fois que vous êtes parvenue en haut du crâne, continuez à tresser normalement, sans ajouter de mèches à vos trois brins, afin d'obtenir une natte libre. Attachez celle-ci avec un élastique, afin qu'elle ne puisse pas se défaire pendant que vous vous occuperez des autres tresses.

Étape 3 : répétez l'opération à droite et à gauche de la première tresse

Procédez de la même façon pour les deux autres côtés de la tête : tracez à l'aide d'un peigne à queue une raie en partant du haut de l'oreille, jusqu'au sommet de la tête. Tressez la mèche de la même façon, attachez et renouvelez l'opération de l'autre côté. Vous devriez obtenir trois tresses collées à la base, puis détachées à partir du haut du crâne.

Étape 4 : formez le bun

Pour réaliser un bun, rassemblez l'ensemble de votre chevelure, tresses inclues. À l'aide d'une brosse, lissez-la bien avant de l'attacher en queue de cheval. Puis enlevez les élastiques des trois nattes (et non celui de la queue de cheval) et libérez les cheveux à l'aide de vos doigts. Cheveux que vous allez enrouler sur eux-mêmes pour donner forme au bun. Enfin, attachez ce petit macaron à l'aide de barrettes à chignon ou d'un élastique. Pour que la coiffure tienne toute la journée, vaporisez un nuage de laque en plaquant les petits cheveux qui dépassent. Vous voici tout à fait prête à faire bonne figure devant votre boss... Jusqu'à ce que vous fassiez volte-face pour endiabler l'open space !

 
0 commentaire - Tuto : les necks braids repérées sur le défilé Dior
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]