Un rouge à lèvres anti-Trump débarque aux États-Unis

Un rouge à lèvres anti-Trump débarque aux États-Unis

La moitié des bénéfices des ventes du rouge à lèvres sera reversée à une association féministe.

A lire aussi

Hélène Garçon

Pour protester contre le gouvernement de Donald Trump, notamment contre sa politique concernant les droits des femmes, une jeune étudiante américaine a décidé de lancer un rouge à lèvres un peu particulier baptisé "F*ck Trump". Un bon moyen d'afficher la couleur !

Exit les pétitions et les manifestations ! Aujourd'hui, revendiquer ses convictions politiques se fait par un trait de lipstick. De l'autre côté de l'Atlantique, Katie Sones, une étudiante californienne a lancé la marque "Lipslut" (contraction de "lèvres" et de "salope" en anglais), avec, comme produit phare, un rouge à lèvres de couleur nude, baptisé "F*ck Trump".

La particularité de ce produit de beauté, outre son nom ? La moitié des bénéfices de sa vente (le rouge à lèvres est vendu environ 18,7 euros, exclusivement sur le site de la marque) sera reversée à une association oeuvrant pour la cause féminine. Cette association est choisie par le consommateur qui peut voter, à chaque rouge à lèvres acheté, pour celle de son choix. Celle qui aura comptabilisé le plus de voix à la fin de la campagne se verra reverser 50% de la somme récoltée.

Quand la cosmétique devient politique

"Les gens vont, de toute façon, acheter un rouge à lèvres. Donc, si vous pouvez en acheter un, dont l'argent va financer des causes, ce serait parfait", a indiqué au site Mustangnews.net la jeune entrepreneuse qui a eu l'initiative de ce projet après l'élection de Donald Trump.

Depuis ses déclarations misogynes datant de 2005, ce dernier n'est pas vraiment rentré dans les bonnes grâces des Américaines, qui ont profité de la Journée des droits des femmes pour manifester sous ses fenêtres.

 
2 commentaires - Un rouge à lèvres anti-Trump débarque aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]