Un sport où il faut dormir pour maigrir existe enfin !

Un sport où il faut dormir pour maigrir existe enfin !

C'est le moment d'aller enfiler vos baskets... et votre pyjama !

A lire aussi

Hélène Garçon

Brûler des calories en faisant une sieste : toutes les femmes en rêvent. David Lloyd, la chaîne britannique de salles de sport, a transformé nos fantasmes en réalité en mettant au point une toute nouvelle pratique sportive : la gym Napercise.

Dormir ou maigrir, plus besoin de choisir ! Le cours de sport où l'on ne vous demande rien d'autre que de dormir est enfin arrivé. Pas (encore) en France, mais en Angleterre, dans les salles de sport David Lloyd, où l'on peut choisir de se muscler en s'adonnant à des squats, ou bien en faisant la sieste. Partant du principe qu'un bon sommeil est tout aussi efficace, voire plus, que des séances hebdomadaires de sport pour rester en forme, les dirigeants de la chaîne ont décidé de concilier les deux avec une nouvelle pratique baptisée "Napercise" (contraction des mots anglais "nap" qui veut dire "sieste" et "exercise", qui signifie "exercice").

Le principe de ce "sport" de rêve ? Se dépenser pendant quinze minutes lors d'une séance d'exercices puis se glisser dans les bras de Morphée, qui prennent ici la forme d'un lit douillet. Pour un maximum d'efficacité, le thermostat est baissé lors des séances pour permettre aux "sportifs" de brûler plus de calories.

Dormir plus pour faire plus de sport

Mais pourquoi remplacer le sport par le sommeil ? "En plus d'être fatigué, le manque de sommeil peut augmenter le risque de développer de l'anxiété, voire une dépression", explique Kathryn Pinkham, une experte du sommeil, au journal The Independent, avant d'ajouter : "Nous manquons d'énergie, et donc, nous n'avons plus envie de faire du sport." Une séance de sieste pour avoir envie de faire du sport ? Il fallait y penser !

 
0 commentaire - Un sport où il faut dormir pour maigrir existe enfin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]