Un traitement laser pour transformer les yeux marron en yeux bleus ?

Un traitement laser pour transformer les yeux marron en yeux bleus ?

Yeux bleus

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours rêvé de transformer vos yeux marron en yeux bleus ? Bonne nouvelle ! Cela serait désormais possible grâce à un traitement laser mis au point aux Etats-Unis et qui rencontre actuellement un vif succès. Il n'a toutefois jamais été expérimenté en France... Principe, coûts et dangers : on vous dit tout !

Depuis quelques années déjà, on sait que le laser peut venir à bout de la myopie ! Mais jusqu'ici, nul ne pouvait croire qu'il était possible de changer la couleur de ses yeux. Etrange mais pourtant bel et bien vrai. En effet, cette technique novatrice a été mise au point à l'initiative d'un groupe de chercheurs californiens. Le principe ? L'intervention consiste, plus ou moins, à dépigmenter l'oeil. Dans une interview accordée à CNN, le docteur Gregg Homer, du cabinet Strōma Medical, explique : "Le principe fondamental est qu'en dessous de chaque yeux marrons il y a des yeux bleus. L'unique différence entre un oeil marron et un oeil bleu est la fine pellicule de pigment en surface".

Sur le site Internet du centre médical, quelques détails nous permettent d'y voir plus clair. Il est écrit : "Le Stroma laser fonctionne en interrompant la couche du pigment, obligeant le corps à produire progressivement un nouveau tissu superficiel. Une fois ce tissu enlevé, la couleur bleu naturelle du patient apparaît".

Avant de vous lancer, sachez tout de même que l'opération est définitive et coûte la modique somme de 5000$, soit environ 4700€ ! Les résultats ne seront visibles qu'au bout de quinze jours et cela fonctionne, pour le moment, que sur les yeux marron. Attention, toutefois aux risques ! Cette nouvelle technique de laser pourrait en effet entraîner l'apparition d'un glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique connue pour être à l'origine d'une perte progressive de la vue, sans compter une sensibilisation accrue de l'oeil à la lumière.

 
6 commentaires - Un traitement laser pour transformer les yeux marron en yeux bleus ?
  • avatar
    apzo74 -

    Envie de changer de cerveau? .......Ségo!....

  • avatar
    counoel -

    mon epouse reagit qu'au soleil,gris en hiver,emeraude au printemps et bleu turquoise en ete

  • avatar
    lustucru -

    une autre solution:les lentilles de toutes les couleurs,moins couteux et sans risque!

  • avatar
    Goldorak99 -

    C'est vrai que les yeux bleus c'est beaux.
    J'ai même toujours pensé que c'était les plus beaux.
    Et pourtant le regard de la femme qui me transperce de part en part est marron.
    Et quel regard !! Les plus beaux yeux que je n'ai jamais vu !
    Alors, heureusement que ces yeux la n'ont jamais étaient passés a l'eau de javel !

  • avatar
    persiste58 -

    Outre les risques décrits et qui ne sont pas minces !
    (Je le sais car suis atteint d'une dégénérescence du nerf optique et que mon père a été opéré pour un double glaucome...) Reste encore la question éthique du statut des "yeux bleus". Je la crois plus éthique qu'esthétique en effet. Quel est le type humain recherché et qui serait - par là - "normalisé" ?
    "Blonde Haare und blaue Augen..." (cheveux blonds et yeux bleus), cela sonne comme la quête "aryenne" de mémoire douloureuse et pour ma part, cela me fait froid dans le dos !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]