Une appli juge l'efficacité de votre routine beauté

Une appli juge l'efficacité de votre routine beauté

Rides, boutons, cernes : cette application scanne les moindres détails de votre peau.

A lire aussi

Anthony Vincent

Utilisez-vous les bons nettoyant, tonique, sérum, et crème ? Ces produits sont-ils vraiment efficaces et compatibles entre eux ? Un selfie par jour et ce journal de bord vous dira tout de l'état de santé de votre peau.

Vous êtes du genre à racheter de saison en saison les mêmes produits qui sont censés avoir fait leurs preuves sur votre minois ou à changer régulièrement votre routine pour cibler des problèmes spécifiques ? Vous souhaitez lutter contre des taches récalcitrantes, des rides en train de s'installer, ou un teint en manque d'éclat. Mais ces produits sont-ils vraiment efficaces et compatibles entre eux ? Une application mobile peut vous aider à mieux comprendre la santé de votre peau. Il s'agit de YouCam MakeUp, disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS.

Dermato de poche

Véritable journal de bord numérique de l'état de votre épiderme, la nouvelle fonctionnalité de cette appli vous permet de suivre au jour le jour votre évolution beauté. Grâce à un selfie par jour, elle analyse l'état des rides, des cernes, des boutons et de la texture de votre peau.

De jour en jour, l'application établit un graphique éclairant de l'amélioration, ou non, de la santé et de l'âge de votre peau. Vous pouvez ainsi mieux comprendre ce qui fonctionne ou cloche en établissant de petits changements afin de perfectionner votre routine beauté. Pour rappel, si le matin vous pouvez vous passer d'un nettoyage de peau et vous contenter de quelques sprays de tonique ou eau florale avant d'appliquer votre crème de jour, il est fortement recommandé, le soir, de cumuler démaquillage et nettoyage de peau avant votre crème de nuit.

 
4 commentaires - Une appli juge l'efficacité de votre routine beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]