Une Française sur trois insatisfaite de son buste !

Une Française sur trois insatisfaite de son buste !

1 Française sur 3 insatisfaite de son buste, selon une étude réalisée par la marque Triumph.

A lire aussi

Justine Fiordelli

S'il y a quelques années, notamment pendant les années 2000, les Européennes auraient tout donné pour avoir une poitrine généreuse façon pin-up, il en est tout autre aujourd'hui. C'est du moins ce que pointe du doigt le rapport "Triumph's 2016 Female Confidence Report", réalisé à l'initiative de la marque de lingerie Triumph. Le nouvel idéal des femmes ? Un décolleté menu et ferme.

Entre nouveaux codes et questionnements multiples, le sondage révèle que la gent féminine semble être, d'une manière générale, peu satisfaite de leur buste. 40% des Allemandes, des Françaises, des Italiennes, des Britanniques, des Danoises et des Polonaises interrogées s'inquièteraient en effet de la fermeté de leurs seins. Les autres font quant à elles face à d'autres préoccupations, concernant notamment la forme (32%) et de profondeur du décolleté (29%).

Il faut dire que les chiffres parlent d'eux-mêmes : au total, une femme sur trois se dit insatisfaite de son buste au Royaume-Uni et en France pendant que les Italiennes et les Polonaises s'imposent de leur côté comme étant les plus fières de leurs attributs. Autre constat révélé par l'étude : l'importance d'avoir un bon soutien-gorge pour 70% des femmes sondées. Le but ? Avoir une poitrine maintenue, puisque 63% d'entre elles se plaignent d'avoir les seins qui tombent.


Lucy Aphramor, fondatrice du cabinet de conseil britannique spécialisé en santé Well Founded, contactée par Triumph pour réaliser l'étude, explique qu'en matière de poitrine, la confiance en soi est liée aux pressions sociales relatives au fait de vieillir. "La culture dans laquelle nous vivons est obsédée par le jeunisme. Les femmes qui se jugent en fonction des canons de beauté actuels sont susceptibles de moins bien assumer les transformations dont leur corps fait l'objet avec l'âge, notamment ceux qui concernent leur poitrine" explique-t-elle. Complexée ? On arrête de se comparer aux autres et on apprend à aimer son corps et à être fière de ses formes !

 
8 commentaires - Une Française sur trois insatisfaite de son buste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]