Une tablette de chocolat peut-elle atténuer des règles douloureuses ?

Une tablette de chocolat peut-elle atténuer des règles douloureuses  ?

Soulager ses douleurs menstruelles tout en se faisant du bien au moral serait maintenant possible grâce à un nouveau type de chocolat.

A lire aussi

Hélène Garçon

Source éternelle de réconfort pour les femmes, le chocolat était déjà un bon remède pour toutes sortes de maux. Un confiseur suisse est allé encore plus loin, en inventant une tablette capable de soulager les douleurs liées aux menstruations.

Rupture amoureuse, stress au bureau, dispute avec votre meilleure amie... Chaque fois que vous sentez poindre la déprime, la tablette de chocolat est toujours là pour vous remonter le moral. Mais à part vous faire culpabiliser sur la balance, la confiserie n'apporte aucun bienfait à votre corps. Du moins jusqu'à maintenant. Le confiseur suisse "Chocolate With Love" a, en effet, créé une tablette de chocolat capable de soulager les douleurs pendant la période des règles. Un carré de ce chocolat baptisé "Frauenmond", soit "lune féminine" en allemand, et bye bye les crampes en bas de l'abdomen. Magique ? Non, scientifique !

Les vertus étonnantes de ce chocolat résident dans ses composants. Fabriquée à 60 % de cacao, chargé de sérotonine et de théobromine (plus couramment appelées les hormones du bonheur), et de 17 herbes bio variées provenant des Alpes suisses, la tablette aurait ainsi les mêmes effets qu'un anti-inflammatoire en plus naturel, et surtout en plus sucré. "Nous voulons rendre rendre la période des règles plus agréable pour les femmes", déclarait Marc Widmer, le créateur de ce chocolat salvateur, au quotidien 20 Minutes.

Une tablette qui fait mal au budget

Rien à craindre donc du côté de la composition. C'est plutôt pour le porte-monnaie que cela se complique. La tablette n'étant pas encore disponible à la vente, les confiseurs de la marque suisse ont lancé une campagne de financement sur Internet pour la commercialiser en Asie et en Amérique.

Il faudra compter approximativement 13 dollars (soit environ 11,7 euros) pour s'offrir ce chocolat miracle. À ce prix-là, mieux vaut se contenter de la bonne vieille tablette de chocolat noir gorgée de magnésium, qui vous fera autant de bien à votre corps qu'à votre compte en banque !

 
0 commentaire - Une tablette de chocolat peut-elle atténuer des règles douloureuses ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]