Vampy lips : la bouche vampire, nouvelle tendance make-up

Vampy lips : la bouche vampire, nouvelle tendance make-up

Lily Collins

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après l'ombré lips, place au phénomène "vampy lips" ! Cette nouvelle tendance make-up repérée sur les podiums des Fashion Weeks, envahit déjà les lèvres des beautistas et de nombreuses célébrités qui n'hésitent pas à l'adopter sur tapis rouge, comme Sienna Miller, Katy Perry,Kim Kardashian, Kristen Stewart ou encore Lily Collins. Le principe ? Adopter une bouche sombre, mate et mystérieuse, grâce à des couleurs de lipsticks foncées et très prononcées. Les plus en vogue ? Les couleurs prune et lie de vin ou encore même le rouge à lèvres noir. Exit donc le rose fuchsia et autres coloris que l'on arborait il y a quelques mois à peine pour l'été. Place aujourd'hui à des teintes idéales pour l'automne-hiver et surtout très tendance, qui peuvent aussi bien aller aux peaux claires qu'aux teints les plus hâlés, à condition de faire les bons choix en matière de maquillage.

Pour adopter la tendance au quotidien, sans faire vampire ou sorcière, ni tomber dans le "gothique", on évite les maquillages trop chargés au niveau du regard. La bonne alternative vise à se contenter d'un trait d'eye-liner noir léger et d'une touche de mascara allongeant pour lui donner de l'intensité. Le rouge à lèvres foncé suffit pratiquement à lui seul. Il est tout de même important de travailler le teint à l'aide d'un fond de teint poudre pour les peaux mixtes à grasses, ou d'un fond de teint liquide pour les peaux les plus sèches. Le teint doit être unifié et zéro défaut pour que le résultat soit impeccable !

Un conseil : pour que la tendance "vampy lips" soit flatteuse, elle doit être adoptée sur des lèvres bien hydratées et non gercées. Pour cela on n'hésite pas à user de toutes les astuces : gommage pour les lèvres, baume hydratant ou encore base lissante. À vous de jouer !

 
0 commentaire - Vampy lips : la bouche vampire, nouvelle tendance make-up
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]