Vanessa Paradis : son maquilleur partage ses astuces beauté

Chargement en cours
 Vanessa Paradis invitée du défilé automne-hiver 2016/2017 de Chanel, pendant la Fashion Week de Paris, le 5 juillet 2016.

Vanessa Paradis invitée du défilé automne-hiver 2016/2017 de Chanel, pendant la Fashion Week de Paris, le 5 juillet 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Des dents du bonheur éclatantes en contraste avec des lèvres rouges, des yeux de chat et des cheveux un peu en bataille ont fait de Vanessa Paradis l'incarnation type de la Française. Des mises en beauté naturelles, que la chanteuse doit principalement à son maquilleur fétiche, Christophe Danchaud qui a confié quelques-uns de ses secrets au magazine Elle, en kiosque le 9 septembre 2016.

À 43 ans, Vanessa Paradis n'a rien perdu de la fraîcheur qui lui avait valu l'amour du public après la sortie de son tube Joe le taxi en 1988. Celle qui voit aujourd'hui sa fille Lily-Rose Depp devenir à son tour une étoile a conservé une allure adolescente et une routine beauté minimale. Un crédo que le maquilleur des stars, Christophe Danchaud, encourage l'ex-femme de Johnny Depp à poursuivre. Pour sa cliente, ce dernier dit ainsi non "à la dose en trop. Que ce soit trop de fond de teint, trop de poudre ou trop foncé. Ce n'est pas un mythe, les Parisiennes savent vraiment se maquiller sans que ça se voit ! Il faut toujours privilégier la fraîcheur à la couvrance", expliquait-il dans les pages du numéro spécial beauté de Elle.

Un joli teint, sinon rien !

Son secret pour donner autant de lumière à la peau de Vanessa Paradis ? "Une petite touche de couleur appliquée au doigt sur les lèvres", répond-il avant d'ajouter : "Ça égaie le visage et lui apporte beaucoup d'éclat". Alors qu'elle s'apprête à reprendre le chemin des plateaux de tournage et à donner la réplique à Jean-Claude Van Damme dans le prochain film de Samuel Benchetrit, "Chien", Vanessa Paradis ne consacre que peu de temps le matin à sa mise en beauté, qui se doit d'être rapide, mais efficace. Pour faire gagner du temps à l'actrice, le maquilleur chouchou des stars lui a soufflé l'astuce d'utiliser "un recourbe-cils, qui permet de se passer de mascara". Quant au teint, il ne saurait trop que conseiller la douche froide sur le visage, suivie d'une pulvérisation d'eau de rose. "Ça resserre le grain de la peau illico presto", confiait-il au magazine féminin.

Un maquillage léger qui met l'accent sur les yeux

Ces conseils de professionnel, Vanessa Paradis les suit religieusement. Cette dernière a d'ailleurs bien retenu la leçon de son professeur pour mettre son teint et ses yeux verts en valeur. "Christophe m'a appris à appliquer mon blush, toujours rose, en suivant les pommettes et en remontant vers l'arcade sourcilière. Les jours où je ne me maquille pas, je trace un petit trait de crayon gris entre les cils, ça les épaissit, et cette couleur douce est parfaite avec mes yeux verts", partage ainsi, dans Elle, la Frenchie quadragénaire pour qui les guidelines de son maquilleur sont précieux. Ce dernier pourrait d'ailleurs résumer la routine beauté quotidienne de l'actrice en quelques mots : "Un passage de recourbe-cils, une goutte de fond de teint mélangée à sa crème de jour, et le tour est joué".

 
40 commentaires - Vanessa Paradis : son maquilleur partage ses astuces beauté
  • laurent121 -

    cette femme est hideuse !!

  • abcd1234 -

    Son maquilleur devrait s'occuper de son cou qui est tout fripé sur la photo !!!

  • royco -

    monoeil, pas encore crevé à cette heure là, avec toute l'énergie que tu dépenses pour rien en essayant de faire rire !

  • chateaudelaloire -

    on s'en fou un peu,la semaine prochaine ce sera quoi, les secrets de son papier wc

    Fifi13 -

    Vous nous direz de quoi vous ne vous fichez pas....

    Fifi13 -

    Super monoeil ! et toi ?

    LOLOTTE33 -

    C'est sûr qu'il pète la forme , monoeil, en plus quand il répond à un compatriote , il est sans pitié ....!
    Si il existait pas, faudrait l'inventer !

    Fifi13 -

    Je ne savais pas que tu étais artiste. Bisous monoeil.

  • LITALIENNE -

    "...Les Parisiennes savent vraiment se maquiller sans que ça se voit..." Et les Provinciales, alors! Elles sont moches et ne savent pas se maquiller? Encore une discrimination entre Paris et la Province.

    Fifi13 -

    Les Provinciales ne sont pas moches !
    Il y a toujours eu cette discrimination, nous serions également moins "futées"...
    Laissons les Parisiens penser ce qu'ils veulent, ils ont tout faut. Je les pardonne : ils n'ont pas la chance de vivre au soleil et cela les rend moins aimables....

    LOLOTTE33 -

    Ben Fifi, j'en apprends ! Il y aurait de la discrimination ?
    Pourtant ,ils viennent sur nos plages de provinces et ils n'ont pas peur d'être contaminés ?

    Fifi13 -

    Mais oui ma Lolotte , ça critique dur mais quand il s'agit de nous envahir en été alors là, il y a du monde !

    LOLOTTE33 -

    Fifi, j'ai un truc à te demander , sais tu quand il faut tailler la lavande , toi la fille du midi et du pays de cette belle plante !

    Fifi13 -

    Je ne suis pas spécialiste, mais je taille en fin de floraison, pour que la plante garde bien sa forme de boule.

    LOLOTTE33 -

    Merci ma Fifi, j'attendais , parce ce qu'il y avait plein de bourdons qui venaient butiner, mais maintenant 90 % des graines sont tombées et la plante s'est un peu esclaffée avec les grosses cagnas .

    Fifi13 -

    Coucou Miss,
    non justement je venais appuyer le commentaire de LITALIENNE qui dit dit qu'il y a discrimination entre les Provinciales et les Parisiennes.
    Je serais plutôt de l'avis de zenlavie (que je salue), point trop n'en faut : discrétion et sobriété = élégance !
    Bisous.

    LOLOTTE33 -

    Fifi , zen , Miss, nous sommes belles au naturel , donc on se maquille minimum pour éviter la vulgarité , mais donner un éclat à notre visage et le pétillant indispensable à notre regard ! n'est ce pas les filles ?

    LOLOTTE33 -

    Merci monoeil, ton commentaire fait plaisir !

    Fifi13 -

    Merci monoeil, ça fait toujours plaisir un petit compliment....

    LOLOTTE33 -

    Gyspy , tu n'as rien à craindre , le travail est fait !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]