Vélo en ville : le kit beauté anti-pollution

Chargement en cours
 La rédaction vous donne le kit beauté anti-pollution à adopter à vélo et durant l\

La rédaction vous donne le kit beauté anti-pollution à adopter à vélo et durant l'effort.

1/3
© Fotolia, Jacob Lund
A lire aussi

Justine Fiordelli

En ville, la qualité de l'air laisse parfois à désirer. Les fines particules polluantes causant, à terme, teint brouillé et imperfections. Alors pour faire du vélo en ville et lutter contre ces petits désagréments, mieux vaut adopter un kit beauté anti-pollution. La rédaction vous dévoile les trois indispensables du moment !

Le soin protecteur

Son but ? Il agit comme un bouclier permettant de lutter à la fois contre les méfaits des UV, la pollution et les radicaux libres. Un réflexe beauté à prendre pour conserver un teint lumineux et une peau nette qui respire. Le plus ? Sa texture invisible, qui passe inaperçue et sert d'excellente base de maquillage. À la rédaction, on craque pour le soin UV Plus de Clarins : à appliquer juste après la crème de jour, chaque matin, avant d'enfourcher votre vélo. Ensuite, un peu de poudre et c'est parti !

La brume anti-pollution

Le soin protecteur, qui évite que les particules polluantes se déposent sur la peau, ne suffit pas. Pour vous préserver un maximum durant l'effort, glissez dans votre sac une brume anti-pollution. Connaissant de plus en plus de succès, ce produit s'impose comme la nouvelle arme beauté anti-pollution. En général doté d'un indive UV, elle possède plusieurs avantages : un fort pouvoir hydratant, une action de bouclier contre la pollution et un effet rafraîchissant, non négligeable pour les addicts du vélo. De quoi ne plus pouvoir vous en passer ! SVR, Bioderma, REN Skincare, Noxidoxi... De nombreuses marques en proposent.

La brosse nettoyante pour le visage

La beauté de la peau passe avant tout par son nettoyage et son démaquillage ! Alors, à chaque fois que vous revenez de votre petite séance de vélo en ville, n'hésitez pas à nettoyer votre visage à l'aide d'une brosse électrique. L'idéal pour se débarrasser de toute trace d'impuretés et particules polluantes, qui ont pu, malgré tout, se déposer sur votre minois. Attention toutefois pour les peaux sensibles ! Inutile d'appuyer fort sur la peau pour la nettoyer. Il vous suffit de passer délicatement la brosse sur le front d'abord, sur les joues ensuite, et sur le menton pour terminer. Un usage trois fois par semaine est idéal et permet de ne pas trop agresser l'épiderme. Ne l'utilisez jamais à sec, mais avec votre produit nettoyant habituel, à déposer sur l'embout précédemment humidifié.

 
0 commentaire - Vélo en ville : le kit beauté anti-pollution
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]