Voyage en avion : comment préserver sa peau ?

Voyage en avion : comment préserver sa peau ?

Un trajet en avion constitue une véritable épreuve pour l'épiderme. Il est donc important de redoubler d'attention à son sujet.

A lire aussi

Anthony Vincent

Stress, air conditionné desséchant, teint froissé et fatigué, stress cutané : voici comment survivre aux nombreux désagréments d'un trajet aérien pour atterrir avec éclat, plutôt que fracas.

Idéalement, il vaut mieux embarquer démaquillée afin de laisser sa peau respirer au mieux. Si vous ne vous imaginez décemment pas enregistrer publiquement à l'aéroport sans fard, vous pouvez prévoir quelques lingettes démaquillantes et nettoyantes pour tout retirer une fois installée à votre siège. Ensuite, vous appliquez sur peau propre l'échantillon d'un masque hydratant apaisant, ou alors, votre masque préféré transvasé dans un contenant de moins de 100 ml. Un tel soin cocooning va limiter le dessèchement de l'épiderme provoqué par l'air conditionné de l'avion et d'emblée vous relaxer. Appliquez-le généreusement, et faites pénétrer l'excédent si besoin. Idem pour un soin contour des yeux, zone la plus susceptible de trahir la fatigue.

Un teint reposé

Pour avoir le teint encore plus reposé, pensez à emmener avec vous un plaid doudou qui servira soit d'oreiller, soit de couverture, afin d'optimiser vos chances de dormir dans de bonnes conditions. À défaut, efforcez-vous de vous lever toutes les 90 minutes pour marcher et ainsi prévenir rétention d'eau et problèmes veineux. L'occasion de réclamer de l'eau afin de rester hydratée de l'intérieur également.

Enfin, juste avant l'atterrissage, vous pourrez vous maquiller de la manière souhaitée, en misant plus volontiers sur des lèvres colorées pour donner un coup d'éclat, plutôt que les yeux dont il serait plus difficile de masquer l'éventuelle fatigue. De quoi atterrir en beauté.

 
0 commentaire - Voyage en avion : comment préserver sa peau ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]