Yeux de biche au naturel, mode d'emploi

Chargement en cours
 Des yeux de biche au naturel ? C\

Des yeux de biche au naturel ? C'est possible, la rédaction vous dit comment.

1/2
© DR, iStock - anneleven
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si le maquillage permet de sublimer votre regard, il est également possible d'avoir de vrais yeux de biche au naturel. Bonne nouvelle, la rédaction vous dit comment avoir les cils plus longs sans même faire appel aux artifices.

Abuser de l'huile de ricin

Qui dit yeux de biche, dit cils longs et fournis. Si cela n'est pas votre cas, un remère miracle pourrait bien vous changer la vie : l'utilisation de l'huile de ricin. Originaire d'Afrique tropicale et obtenue par pression à froid, elle est connue pour fortifier les ongles, soigner les cheveuxx secs mais aussi booster leur croissance, tout comme celles des cils, si précieux dans le jeu de séduction. D'où son utilité ici pour daigner obtenir un regard de biche sans même avoir besoin de mascara allongeant. Pour bien faire, appliquez-la le soir à l'aide d'un coton-tige et non pas directement à la main, car sa texture très épaisse n'est pas des plus évidentes à manier. Laissez-la poser toute la nuit et rincez à l'eau clair le matin, au réveil.

S'appliquer des cotons imbibés de camomille

Même si les effets ne sont pas immédiats, la camomille permettrait de garder vos cils souples et en bonne santé. Pour cela, faites bouillir une casserole d'eau et laissez-y infuser quelques fleurs de camomille pendant 5 minutes. Une fois votre préparation arrivée à terme, trempez-y un coton-tige et badigeonnez vos cils avec. Pour un résultat visible, persévérez et n'hésitez pas à renouveler le geste jusqu'à deux fois par semaine pendant un à deux mois.

Consommer des aliments riches en kératine

Puisque la kératine est le principal constituant des cheveux, des ongles et des cils - à plus de 95% -, il vous faut, pour les faire pousser plus rapidement, consommer des aliments qui en sont riches. Ceux qui en contiennent le plus ? Le poulet, le poisson, les oeufs, le riz et les légumes secs. Faites en sorte d'en consommer chaque jour dans vos menus. Combiné à toutes les autres astuces, à vous les yeus de biche au naturel !

Peigner ses cils

Le secret de cils époustouflants au naturel ? Le peigne à cils. Son but ? Les allonger et leur éviter de s'emmêler. En revanche attention à la façon dont vous l'utilisez ! Inutile de repasser à plusieurs reprises. Pour éviter qu'ils ne cassent, adoptez un geste délicat. Le bon timing ? Une fois par jour, de préférence le matin et sur un regard non maquillé, évidemment.

 
0 commentaire - Yeux de biche au naturel, mode d'emploi
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]