3 bonnes raisons de succomber aux love hotels

Chargement en cours
 Besoin d'intimité, de surprise, ou de quitter le cocon familial pour se retrouver sexuellement ? Le love hotel est fait pour vous !

Besoin d'intimité, de surprise, ou de quitter le cocon familial pour se retrouver sexuellement ? Le love hotel est fait pour vous !

1/2
© iStock, grinvalds
A lire aussi

Fabien Gallet

Le concept des love hotels fait de plus en plus d'émules. Raison pour laquelle ce genre d'établissement se multiplie en France. Voici trois raisons d'y succomber.

Un hôtel de jour ("day use" en anglais) propice aux ébats ? C'est ce que proposent les love hotels. Un concept qui s'est imposé au Japon dans les années 1960 pour permettre à ses habitants de se retrouver en amoureux, loin du domicile familial où logeaient souvent leurs parents. Alors que de plus en plus d'établissements de ce type voient le jour en France, de Marseille à Lyon en passant par Paris, voici trois arguments qui vous feront sauter le pas !

L'amour à toute heure, pour une heure ou plus

Envie d'un petit moment romantique ou d'une rapide partie de jambes en l'air loin de votre lit, le tout en pleine journée ? Les love hotels n'attendent que vous, peu importe votre âge ! Ils vous proposent en effet de louer une chambre à l'heure, ou pour plusieurs heures consécutives, dès 9 ou 10 heures du matin, en pleine pause déjeuner ou bien pour l'incontournable "cinq à sept", à la sortie du travail. Généralement, les chambres sont disponibles à partir d'une vingtaine d'euros l'heure - le prix varie selon la durée et les services choisis, comme c'est le cas au sein du Lovehotel de Paris, ouvert depuis cinq ans rue Saint Denis dans le Ier arrondissement. Mieux, il est possible de réserver via Internet.

Un royaume pour les amours interdits ou les couples qui durent

Les love hotels séduisent évidemment les amants venus convoler au sein d'un nid douillet à l'abri des regards, sans risque de se faire prendre. Parfois théâtre d'infidélité, (55% des hommes et 32% des femmes admettaient avoir été infidèles dans une enquête de l'Ifop menée en 2014), ils sont parfaits pour celles et ceux qui veulent retrouver leur partenaire sexuel(le) pour assouvir leurs désirs en toute discrétion. Les couples, qu'ils soient jeunes ou de longue date, aussi, y trouveront leur compte. Ne serait-ce que pour couper du cocon familial, s'octroyer un peu d'intimité ou s'offrir du bon temps pour renouer avec le plaisir charnel loin des enfants. C'est également une bonne solution pour mettre un peu de piment dans sa vie de couple, pourquoi pas à l'occasion de la Saint-Valentin par exemple.

De l'amour thématique et fantasmatique à la carte

Plus qu'une simple chambre, le love hotel a la particularité d'offrir la possibilité de passer du temps dans un lieu aussi romantique qu'insolite grâce à des chambres souvent thématiques. Ainsi, il est possible de faire l'amour dans une ambiance dédiée à la jungle, au monde de la piraterie, celui de l'Afrique, de Bollywood, du Pôle Nord, voire même dans un donjon sadomasochiste ! De quoi assouvir tous ses fantasmes. Et c'est sans compter les éventuels accessoires et extras proposés (préservatifs, miroirs, massages, sextoys...), lesquels peuvent augmenter le plaisir tout comme l'effet de surprise.

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Sachez que ce genre d'établissement n'a rien à voir avec un hôtel de passe. La prostitution y est d'ailleurs interdite. D'autre part, la propreté est toujours au rendez-vous.

 
94 commentaires - 3 bonnes raisons de succomber aux love hotels
  • avatar
    camilloborrelli -

    Bravo... Alors dans la même rubrique, qui visiblement s'adresse aux femmes, vous faites la promotion d'un love hotel, en donnant comme raison, entre autre l'infidélité sans être découverte, (sinon pourquoi pas baiser chez soi?) et vous publier un article intitulé: 8 raisons de penser que votre homme vous trompe. Article jugé par la plupart des lecteurs comme ultra sexiste. Donc vous faites la promotion de l'infidélité quand c'est les femmes qui la commettent, et vous êtes scandalisées quand c'est les hommes... Il faut vous rappeler que Hommes et Femmes sont égaux, et que se tromper est grave chez les deux sexes. Cette rubrique est dirigée sans doute par une féministe qui passe son temlps à vouloir foutre la guerre dans les couples...

  • avatar
    amenepicure -

    Pourquoi payer un hotel pour faire l' amour de jour. il y a la foret , les champs , pour la province et l' ascenseur, la cave , le grenier pour les citadins et bien d' autres endroits comme la voiture, la chambre des copains ou l' appartement de mémé qui est sourde

  • avatar
    seigneur69 -

    Les prostituées pourront continuer à exercer. La rue St Denis reste ce qu'elle est en fait.
    Ce type d'endroit est un hotel de passe déguisé en fait.

  • avatar
    gardon41 -

    je me présente avec une copine on dit que la prostitution y est interdite mais qui dira que ma copine pour faire un extra n est pas une prostituée recrutée sur le net ou par téléphone et personne n ira chercher plus loin, le tôlier lui encaisse et se fout pas mal de la qualité du couple

  • avatar
    popeye80 -

    de temps en temps il faut bien decompresser et cela dans tout les sens du mot

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]