5 bonnes raisons de faire l'amour le matin

5 bonnes raisons de faire l'amour le matin

Pourquoi faire l'amour le matin est-il bon pour le couple ?

A lire aussi

Mélissa Darré

Vous n'êtes clairement pas du matin ? Débuter la journée par des retrouvailles sous la couette pourrait, qui sait, vous faire changer d'avis. Bon pour le corps, l'esprit et le couple, le sexe matinal a bien des avantages. La preuve par cinq.

Raison n°1 : pour démarrer la journée du bon pied

Et si vous troquiez l'alarme un brin désagréable de votre téléphone ou votre radio par un réveil tout en douceur, ponctué par les baisers et les caresses de votre chéri ? Un premier bon point auquel pourrait s'en ajouter bien d'autres au rythme de vos ébats ! Ayant à peine ouvert un oeil l'un et l'autre, vous vous laissez aller à un éveil des sens progressif, ces derniers étant bien plus réceptifs qu'en soirée. Car, à moins d'un couac, faire l'amour le matin devrait vous mettre de (très) bonne humeur tous les deux pour la journée entière. Ne soyez donc pas étonnés que vos collègues s'interrogent, à la machine à café, sur le petit sourire qui ne cesse d'illuminer votre visage.

Le conseil de la rédac : plus que jamais, ne bâclez pas les préliminaires qui sont véritablement nécessaires pour stimuler vos corps encore endormis.

Raison n°2 : pour laisser place à la spontanéité

Inutile de tenter l'intégralité des positions du Kamasutra pour pimenter votre couple (quoi que) ! Le simple fait de changer vos habitudes, comme le lieu ou l'horaire de vos câlins, peut suffire à vous ouvrir de nouveaux horizons. Faire l'amour le matin plutôt que le soir, c'est effectivement sortir des sentiers battus en laissant place à plus de spontanéité. Exit le rituel de fin de journée accompli comme autant de tâches du quotidien − où vous bottez parfois en touche pour cause de migraines − et bonjour aux papouilles aux premières lueurs du jour. Vous verrez, à peine éveillés, vos esprits comme vos corps ne demandent qu'à passer à l'action, sans d'autres calculs qu'apprécier l'instant présent.

Le conseil de la rédac : pour que le naturel ait toute sa place, évitez de "planifier" ce câlin et lancez-vous quand l'occasion idéale se présente, pendant le week-end pourquoi pas.

Raison n°3 : pour booster son tonus

Vous n'êtes toujours pas convaincue ? Sachez que faire l'amour le matin serait bon pour la santé ! Plusieurs études s'accordent pour dire qu'en augmentant le niveau d'anticorps qui protègent à la fois contre les toxines et les agents infectieux, passer sous la couette renforcerait les défenses immunitaires pour la journée. Mais les avantages du sexe matinal ne s'arrêtent pas là ! Prévention contre les migraines, stimulation des capacités de réflexion, réduction du stress et bien d'autres, l'amour a ses raisons et mais aussi visiblement ses vertus. Grâce à cette agréable parenthèse, votre taux d'ocytocine grimpe en flèche, vous assurant un sentiment de bien-être à l'origine de ses effets secondaires pour le moins séduisants.

Le conseil de la rédac : ne rêvez pas, si faire l'amour augmente votre énergie, il ne vous permet pas, pour autant, de guérir. Évitez donc d'essayer de soigner une grippe en sautant sur votre conjoint, au risque de lui refiler dans la foulée.

Raison n°4 : pour faire son sport de la journée

Course à pied, natation, vélo... Vous aviez prévu une séance sportive ce soir, mais vu votre agenda de la journée, vous risquez bien de traîner des pieds pour vous y mettre au retour du bureau. Joie et bonheur, une partie de jambes en l'air dès l'aube pourrait sans mal remplacer votre footing hebdomadaire. Sachez, en effet, que vous brûlez pas moins de 200 calories en moyenne par demi-heure durant un acte sexuel. Pas suffisant selon vous ? Faites preuve d'imagination : en allongeant les préliminaires, puis en variant allures et positions, vous devriez faire grimper le compteur sans trop de difficultés. Difficile de trouver plus agréable pour vous tonifier, non ?

Le conseil de la rédac : évitez malgré tout de transformer ces moments de plaisir en véritable course à la performance, avec exercices d'abdos et pompes détournées au risque de voir votre libido rapidement tomber à plat.

Raison n°5 : pour cimenter le couple

La découverte au réveil compte, dans l'histoire d'un couple, parmi les étapes importantes. Apparaître face à l'autre au naturel, cheveux ébouriffés et sans maquillage, c'est le laisser accéder à une part considérable de votre intimité. Une marque de confiance et de complicité qui passe un cap supplémentaire lorsqu'il s'agit de faire l'amour, toujours sans artifice. Adieu lingerie coquine pour le charmer (à moins que vous n'aimiez dormir en guêpière) ou soirée arrosée pour vous mettre dans l'ambiance, vous voilà au sommet du réel. Et finalement quoi de mieux ? Entre l'odeur de votre peau et votre teint frais du matin, que demander de plus ?

Le conseil de la rédac : pas d'artifice d'accord, mais personne ne vous jugera pour un bref passage par la salle de bains, ne serait-ce que pour vous brosser les dents avant de vous remettre sous les draps.

 
39 commentaires - 5 bonnes raisons de faire l'amour le matin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]