Cinq conseils pour atteindre le plaisir !

Cinq conseils pour atteindre le plaisir !

Cinq conseils pour atteindre le plaisir !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Votre vie sexuelle ne vous permet pas de vous épanouir ? Rien n'est perdu ! Sachez que certaines femmes atteignent le plaisir plus facilement que d'autres. Tout est question de sentiments. Il faut aussi connaître son corps, avoir confiance en soi et pouvoir lâcher prise. Zoom sur cinq conseils pour côtoyer le nirvana et prendre du plaisir à tous les coups.

Aimer son partenaire

Si on ne pense pas de suite à cela lorsque l'on se questionne sur la quête du plaisir, l'un des critères qui favorise l'orgasme chez une femme est bien entendu les sentiments. Caroline Le Roux, psychologue clinicienne et sexologue (http://sexologue-france.fr/) explique que pour atteindre plus facilement l'orgasme, il faut absolument aimer son partenaire : "On ne fonctionne pas de la même manière que les hommes côté sexualité. Les femmes ont besoin de sentiments pour pouvoir atteindre l'apogée du plaisir. L'orgasme féminin fonctionne avant tout avec les sentiments". De quoi nous éclairer sur nos difficultés à atteindre l'orgasme... Le commandement à retenir ? Pas de plaisir sans amour !

Apprendre à connaître son corps

Après l'amour, dîtes-vous une chose : plus vous connaîtrez votre corps, plus vous serez à même de connaître les gestes, les caresses et les zones sensibles de votre vagin qui déclenchent ce je ne sais quoi qui vous vibrer de plaisir. Pour vous aider à atteindre plus facilement l'orgasme, tentez de nouvelles expériences avec votre partenaire et explorez tous les deux votre corps jusqu'à ce que vous le connaissiez sur le bout des doigts. Caroline Le Roux, nous éclaire. À la question, "comment expliquez-vous que certaines femmes trouvent plus facilement l'orgasme que d'autres", elle répond : "Il s'agit de toute évidence de la masturbation. Les femmes qui la pratiquent depuis l'adolescence ou régulièrement depuis un certain temps connaissent mieux leur corps et accèdent plus facilement à l'orgasme". Pas d'inquiétude cependant pour les femmes de 40 ou 50 ans, elle assure que "rien n'est perdu" et ajoute qu'"il est également temps de s'y initier à l'âge adulte, même à 40 ou 50 ans".

Muscler son périnée

Autre critère qui favorise l'orgasme féminin : la musculation du périnée, bien sûr ! "Je la préconise à toutes mes clientes", confie Caroline Le Roux. "Pour y parvenir, le mieux reste d'utiliser des boules de geisha, pendant que vous allez faire vos courses par exemple. Cela aide à atteindre l'orgasme". Apprendre à contracter et relâcher le périnée, permet en effet de générer un plaisir plus intense chez la femme. Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu'à faire quelques exercices de musculation du périnée.

Avoir de bons préliminaires

Le rôle des préliminaires est infaillible ! Caroline Le Roux estime que l'orgasme a plus de chance d'être déclenché en misant sur de "bons préliminaires". Pour arriver au paroxysme de l'excitation, il semble important de préparer son corps et son esprit à l'acte sexuel, aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Cela passe donc par les prélimianires : non, vous ne passerez pas à côté ! Jeux de regards, caresses et autres sont donc les bienvenus. La position du kamasutra à privilégier lors de l'acte sexuel pour atteindre à coup sûr l'orgasme ? L'Andromaque : lorsque que la femme est au-dessus de son partenaire. Les sensations sont garanties !

Faire le vide et dire stop aux complexes

Vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre corps et ne pouvez vous empêcher de penser à vos complexes pendant que vous faites l'amour avec votre partenaire ? Inutile de vous demander pourquoi vous n'arrivez pas à atteindre le plaisir ! Pour avoir du plaisir, ce que l'on appelle l'orgasme, il vous faut vous libérer de vos complexes et faire le vide dans votre tête. Pour cela, parlez avec votre conjoint et ne pensez à rien d'autre que le moment présent. Le but est de prendre du plaisir et de partager un moment de complicité avec votre amoureux. Rassurez-vous en vous disant qu'il vous aime telle que vous êtes et qu'il serait très heureux de vous voir, enfin, grimper aux rideaux.

 
5 commentaires - Cinq conseils pour atteindre le plaisir !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]