Comment faire durer un amour d'été ?

Comment faire durer un amour d'été ?

Comment faire durer un amour d'été ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui n'a pas connu un amour d'été ? Soleil, mer, plage, vacances, joie de vivre, bonheur... L'été est propice aux nouvelles rencontres... que la rentrée doit-elle obligatoirement condamner à mourir ? Et si vous vous donniez toutes les chances de faire durer votre idylle ? Que ce soit chaotique ou positif, vous n'avez rien à perdre. On vous donne quelques conseils pour adopter la marche à suivre, pour que vos amours passent du sable chaud au bitume de la ville.

Se poser les bonnes questions

Avant d'entamer quoi que ce soit, faites le vide et accordez-vous un moment pour réfléchir et vous poser les bonnes questions. Avez-vous réellement envie de continuer à vivre cette histoire ? N'êtes-vous pas tout simplement sous le charme de votre bel estivant grâce à l'effet vacances : joli cadre, paysage à couper le souffle, mer, chaleur... Avez-vous réellement envie de vous lancer dans une histoire sérieuse ? Seriez-vous prête à le présenter à vos amis en tant que "petit ami" officiel ? Une fois certaine, vous pourrez alors lui proposer de vous revoir.

Y croire

Pour que ça fonctionne, ne partez pas perdante ! Exit les façons de penser comme ceci : "De toute façon il voudra jamais me revoir, je suis pas assez bien pour lui", ou "on est à distance donc ça ne marchera jamais". Pour se donner les chances de faire durer cet amour d'été, le mot d'ordre est de positiver. Croyez-y un minimum sans pour autant vous enflammer, vous risqueriez d'être déçue. La bonne attitude à adopter reste de discuter avec lui en toute honnêteté. Dites-lui que ça vous ferait plaisir de le revoir sans pour autant lui faire peur en lui parlant famille, bébé, installation... Prenez votre temps et agissez étape par étape.

Garder le contact

Avant d'officialiser quoi que ce soit, tentez de vous revoir dans le cadre de votre quotidien. S'il n'habite pas dans la même ville que vous, envoyez-lui des sms, skypez-le sur votre ordinateur, appelez-le : bref, ne le laissez pas sans nouvelles et gardez le contact. Si vous voyez que cela fonctionne et que vos caractères semblent compatibles, à ce moment-là organisez-vous pour vous revoir au cours d'un week-end. L'amour à distance, c'est possible ! Il suffit de s'organiser et de se voir régulièrement, même si, bien entendu, il faudra un jour ou l'autre penser au rapprochement. Mais vous n'en êtes pas encore là...

Rester lucide

Même si cela semble fonctionner, restez lucide ! Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme on dit. Cela vous évitera d'abord de ne pas être déçue si jamais votre relation devait se solder par un échec. Gardez en tête que vous ne le connaissez pas si bien que cela et qu'il peut très bien être différent dans la vie de tous les jours de celui qu'il était au bord de la piscine.

 
1 commentaire - Comment faire durer un amour d'été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]