Comment gérer l'après acte sexuel ?

Chargement en cours
 Après l'orgasme, le retour à la réalité n'est pas toujours facile à gérer.

Après l'orgasme, le retour à la réalité n'est pas toujours facile à gérer.

1/2
© Adobe Stock, 104094440
A lire aussi

Hélène Demarly

Quand il s'agit de la ou des premières fois avec un nouveau partenaire, ce moment peut s'avérer plutôt gênant. Que faut-il faire après l'orgasme ? Quelle attitude adopter ? Voici comment faire pour que tout se passe bien.

Dormir... ou recommencer

Bon nombre d'hommes s'endorment après la petite mort. Ce geste, frustrant voire énervant pour les femmes, s'explique par une simple raison biologique. Après l'orgasme, le corps - masculin mais aussi féminin -, libère des substances chimiques dont la sérotonine et les endorphines, ces hormones du bonheur qui provoquent un sentiment de plénitude et une envie irrésistible de fermer les yeux. Si les femmes s'endorment moins ce serait donc tout simplement qu'elles jouissent moins. Une bonne raison pour remettre le couvert, si c'est votre cas et que vous vous sentez frustrée, en faisant en sorte que votre partenaire, lui, ne s'endorme pas. Sinon, rejoindre les bras de Morphée, blottis l'un contre l'autre, n'est jamais désagréable.

Dédramatiser

Vous êtes gênée ? Normal, après quelques minutes de folie et de lâcher-prise, le retour à la réalité manque souvent cruellement de glamour. Maquillage qui a coulé, préservatif qu'il faut enlever ou sperme qu'il faut essuyer. Non, la vie n'est pas une comédie romantique et ce n'est pas grave. Mieux vaut prendre ces petites gênes sur le ton de l'humour lors des premiers ébats amoureux, avant qu'elles ne deviennent une habitude dans votre couple.

Ne pas refaire le match

Le sexe est avant tout un plaisir animal. Alors oui, vous pouvez mourir d'envie, une fois la partie finie, de découvrir la position que votre compagnon a préféré ou s'il a aimé que vous osiez le lécher à cet endroit précis, mais l'après coït ne doit pas forcément servir à analyser votre rapport sexuel de A à Z. Bien évidemment, si certains moments vous ont vraiment plu ou au contraire, mise mal à l'aise, mieux vaut en discuter à chaud tout de suite.

Éviter les maladresses

Évitez de répondre à vos textos et n'allumez pas la télé. Fumeuses, mieux vaut vous abstenir de vous en griller une dans les minutes qui arrivent, surtout si lui ne touche jamais une cigarette. Tout le monde sait combien cette cigarette là est appréciée, mais pas sûr que lui prenne plaisir au nuage de fumée et à votre haleine de tabac. Enfin, ne vous rhabillez pas tout de suite. Même si vous avez quelque chose de prévu juste après, ayez au moins la délicatesse d'attendre quelques minutes.

Penser à aller aux toilettes

Courir sous la douche dès que vous avez terminé votre partie de jambes en l'air est plutôt malvenu. La salle de bains peut patienter un peu, le sexe n'est pas sale et vous n'avez aucune obligation d'aller vous laver illico après - sauf si vous avez vos règles, car les bactéries aiment le sang. En revanche, on ne saurait que trop vous recommander, comme dernier conseil, d'aller faire rapidement un tour aux toilettes pour vous vider la vessie et ainsi éviter les infections urinaires. En effet, plus vous attendez, plus certains germes ont le temps de remonter dans l'urètre et d'entraîner une cystite.

 
11 commentaires - Comment gérer l'après acte sexuel ?
  • avatar
    Bully1 -

    Comment gérer l'après acte sexuel ?

    Facile , j appelle Jocelyne , ma femme , et lui dit que j ai une réunion qui se finit tard et qu elle ne m attende pas pour diner .

  • avatar
    amenepicure -

    Deux jeunes filles parlent après leur premier acte sexuel.
    L' une plus délurée que l' autre demande:"tu fumes après l' amour?
    L' autre répond" je ne sais pas , j' ai jamais regardée mon sexe."

  • avatar
    bety-c-38 -

    Si vous l'avez fait crier pendant l'acte , vous pouvez continuer à la faire crier ensuite , ... si vous décidez de vous essuyer aux rideaux !!

  • avatar
    bambatoua -

    ne pas trop se vanter, comme, lorsque l'on rencontre un pote, ne lui dire, """ a nous deux nous en avons quatre, et il répond, pourquoi, tu n'en a qu'une????"""

  • avatar
    bambatoua -

    ne pas trop se vanter, comme, lorsque l'on rencontre un pote, ne lui dire, """ a nous deux nous en avons quatre, et il répond, pourquoi, tu n'en a qu'une????"""

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]