L'abstinence : pourquoi a-t-elle aussi du bon dans le couple ?

L'abstinence : pourquoi a-t-elle aussi du bon dans le couple ?

L'abstinence dans le couple : pourquoi peut-elle être positive ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le désir semble éteint au sein de votre couple ? Et si vous essayiez l'abstinence pendant une période donnée ? Pesante lorsqu'elle est subie, elle peut aussi avoir du bon dans votre relation. Pourquoi et comment ? Voici quelques éléments de réponse.

Si la sexualité est très importante au sein du couple et joue un véritable rôle de pilier, elle peut, à un moment donné, être remise en question par l'un des deux partenaires, ou d'un commun accord. Que ce soit lié à une panne de désir ou à une routine ennuyante, il est temps pour vous de chercher des solutions pour sortir de cette situation et offrir à votre relation un nouveau souffle. L'abstinence peut faire partie des pistes à envisager.

Pour sortir de la routine

À l'heure du coït, toujours la même position et les mêmes préliminaires ? Vous n'arrivez plus à atteindre le septième ciel comme à vos débuts et c'est comme si la magie entre vous n'opérait plus ? Voici un cas de figure où l'abstinence dans le couple peut s'avérer efficace. Seule condition : qu'elle soit désirée par les deux partenaires et qu'elle soit de courte durée - entre deux et quatre semaines paraît correct -, pour éviter que vous ne vous perdiez au fil des mois.

La diète sexuelle, très peu pour vous ? Eh bien sachez qu'elle peut avoir du bon. En étant tous les deux privés de sexe, cela vous forcera à faire appel à votre créativité et à trouver le plaisir ailleurs. Résultat : plus de tendresse, plus de complicité et donc forcément davantage d'envies... De quoi retrouver rapidement les émois des premiers jours. Avez-vous le droit ou non de pratiquer des préliminaires et autres embrassades ? À vous de fixer les règles ensemble et de vous y tenir.

Pour réveiller les sens

Tirer une croix sur le sexe pendant une période prédéfinie peut être un bon moyen de retrouver le désir et de réveiller la libido au sein du couple. En effet, rien de plus excitant que de voir vos corps se rapprocher sans pour autant être en mesure de faire l'amour. À vous les papillons dans le ventre et les poils qui se hérissent. De quoi retrouver des sensations que vous n'aviez peut-être plus ressenties depuis longtemps !

Les bonnes alternatives en attendant de reprendre le cours normal de votre sexualité ? Dialoguer, échanger, partager des moments de complicité, en jouant sur les sens et les jeux de regard. Un simple massage avec une huile parfumée peut alors prendre une toute autre dimension que d'ordinaire. C'est l'une des bonnes façons d'apprendre mutuellement à vous re-découvrir, comme au premier jour. Résultat : vous vous sentez à nouveau désirable aux yeux de votre partenaire et votre appétit sexuel grimpe en flèche, tout comme le sien. Du positif des deux côtés !

Alors, êtes-vous prête à tenter l'expérience ? Désirée par les deux partenaires, l'abstinence sexuelle au sein du couple promet, en tout cas, de brûlantes retrouvailles !

 
21 commentaires - L'abstinence : pourquoi a-t-elle aussi du bon dans le couple ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]