Le slow sexe : on s'y met ?

Le slow sexe : on s'y met ?

Le slow sexe : on s'y met ?

A lire aussi

Hélène Demarly

C'est la nouvelle tendance en matière de sexualité. Un concept qui vient des États-Unis et du livre de la sexothérapeute Diana Richardson : Slow Sex, faire l'amour en conscience. Cette gourou du mouvement outre-Atlantique prône l'amour au ralenti pour sortir du sexe "mécanique" et ainsi retrouver le plaisir en éveillant tous ses sens. Explications de ce nouvel éloge de la lenteur.

Avec le slow sex, le désir est placé au centre de la sexualité et non plus la pulsion sexuelle. Proche de la philosophie tantrique, il s'agit de faire l'amour lentement en enlevant toute précipitation car la pénétration n'est plus le but ultime du plaisir. On ne se concentre plus sur l'orgasme mais sur les sensations qui y mènent, qui deviennent tout aussi jouissives que l'orgasme lui-même.

Comment fait-on ?Se vider l'esprit

D'abord il faut être disponible, pour pouvoir oublier le reste et lâcher enfin prise. Les enfants sont avec la baby-sitter pour toute la soirée, vous n'avez pas de rendez-vous de prévu de tout le samedi après-midi, vous avez mis votre portable en silencieux et avez débranché l'interphone. Bref, pas question que l'on vienne perturber ce moment ! Si cela vous aide, Diana Richardson recommande de mettre en place une vraie mise en scène, pour faire monter le désir. Vous pouvez par exemple créer une ambiance intimiste avec bougies, musique, bain aux huiles essentielles et draps propres.

Privilégiez l'éveil des sens

Pour cela, misez sur les massages, les caresses et les préliminaires. Explorez le corps de votre partenaire, attardez-vous sur des zones érogènes que vous délaissez habituellement comme la nuque, l'intérieur des cuisses, les oreilles, les avant-bras ou le dos. Redécouvrez vos sensations et celles de l'autre. Avec le slow sex, on se regarde, on se touche, on respire, on se parle, et cela pendant parfois plus d'une heure avant la pénétration, qui ne prend alors qu'une petite part dans l'acte sexuel. Ainsi, on a alors pleinement conscience de ses sensations et on redécouvre le corps de l'autre en prenant son temps.

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

Faire l'amour doucement permet de faire monter l'excitation sexuelle et de prendre plus de plaisir sur la durée. En repoussant le moment de l'orgasme, le slow sex permet de profiter au maximum de la fusion du couple.

Il peut aussi aider ceux qui sont en panne de désir et coincés dans leur routine à retrouver de l'appétit sexuel. Et pour les femmes qui ont du mal à atteindre l'orgasme, le sexe au ralenti peut être un bon moyen de faire monter l'excitation en douceur, jusqu'à son maximum.

Et pas d'inquiétude, le slow sex ne réduit pas pour autant les possibilités, il en devient seulement une parmi tant d'autres. Si vous aimez les quickies (les coups vites faits), bien entendu vous n'avez pas à les supprimer pour ne faire que du "slow sex". Il s'agit seulement d'une variante à tester, et pourquoi pas à adopter, histoire de varier un peu les plaisirs lors vos ébats sexuels !

 
10 commentaires - Le slow sexe : on s'y met ?
  • avatar
    Bully1 -

    J y ai pensé, certes . Le problème étant que le prix de l heure , n est pas le même que celui de la demi- heure !

  • avatar
    tourterelle -

    ayant subit l'ablation de la prostate je n'ai plus d'érection comme avant
    mais l'envie est toujours la 'il y a t'il un remède

  • avatar
    maquestcequecest -

    AIE OUILLE AIEAIE OUILLE...........................

    non non elle n'est pas tarée, un peu retardée tout au plus ! son schéma de préparatifs et de mise en scène est tout simplement affligeant, la spontanéité est le sel de toute relation amoureuse, pour les relations purement sexuelles ce type d'organisation peu certainement fonctionner !!!!!!!!!!!!!!

    AH AH AH AH AH AH AH

    Décidément les anglo-saxons seront toujours aussi psychorigides, laissons les dans leur parfaite ignorance et vivent les latins (latin lovers dans le texte),

  • avatar
    hector626 -

    la tarée celle là... d'abord se vider l'esprit !!! " (pour se vider les .................) la il y a une phrase utilisée( mal t'a propos) l'esprit mal placé comme le mien fait vite dans la luxure mais j'ai pas pu résister milles excuses !!! d'un autre coté faut pas être un ou une hypocrite HEIN???

    avatar
    Schmoldess -

    Ben quoi, pourquoi tarée? Monsieur le grand queutard, vous avez demandé à votre partenaire si elle aimait se faire sauter?

  • avatar
    Patriote71 -

    Faites l'amour ! pas la guerre !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]