Littérature érotique : pourquoi s'y mettre ?

Chargement en cours
 La littérature érotique : un bon moyen de développer son imaginaire sexuel.

La littérature érotique : un bon moyen de développer son imaginaire sexuel.

1/2
© Adobe Stock, gpointstudio
A lire aussi

Hélène Demarly

Longtemps tabou, le livre érotique est devenu à la mode depuis la parution du best-seller "Fifty Shades of Grey", il y a quelques années. La rédaction vous livre cinq bonnes raisons d'oser sauter le pas.

Pour réveiller vos sens

Véritable aphrodisiaque, la littérature érotique permet de réveiller les sens. Votre libido est en berne ? Que vous soyez célibataire ou en couple, ces romans coquins peuvent vous aider à retrouver des sensations un peu perdues ou même d'en découvrir de nouvelles. Réveiller votre sexualité et votre sensualité grâce à des mots suggestifs et des textes émoustillants ou carrément sulfureux est un jeu plutôt agréable dont il serait dommage de vous priver. Et pourquoi ne pas essayer le sextoy connecté Little Bird ? Synchronisé à une application de littérature érotique (à lire sur tablette ou liseuse), il vibre lorsque les passages deviennent chauds...

Pour nourrir vos fantasmes

Avec la littérature érotique, tout un nouveau monde s'offre à vous : vous tenez vos fantasmes entre vos mains ! Qu'il s'agisse de sado-masochisme, d'échangisme, de fessée ou de sexe avec un inconnu... Ce type de livres vous permet de toucher du doigt vos fantasmes, même ceux que vous ne vous autoriserez jamais à réaliser. Un pouvoir qui vous permet de nourrir votre imaginaire sans aucune culpabilité.

Pour pimenter vos soirées

Vos ébats de couple commencent et se terminent toujours de la même manière ? Et si vous brisiez la routine en vous inspirant des scénarios de ce genre de livres ? À vous la soirée jeux de rôles directement inspirée d'une nouvelle érotique. Vous pouvez également vous en servir en guise de préliminaires pour faire monter la température. Essayez la lecture à haute voix de quelques pages bien trouvées à votre cher et tendre et... admirez le résultat. Autre bonne nouvelle pour votre couple, la littérature érotique peut vous faire découvrir de nouvelles techniques, positions ou jeux coquins à tester pour sortir du train-train quotidien.

Pour développer votre imagination

Dans un roman érotique, vous ne voyez pas le sexe, vous l'imaginez. Vous avez la liberté de visualiser les scènes comme bon vous semble. Là où le porno peut vous sembler dégradant, dégoûtant ou tout simplement gênant, la littérature coquine n'est que suggestion. Elle vous permet de stimuler votre désir et de prendre du plaisir sans encombrer votre esprit d'images parfois très crues. Le tout sans culpabiliser.

C'est désormais facile d'accès

Vous avez honte de vous rendre en magasin spécialisé ou dans le rayon "érotique" de votre librairie de quartier ? Ce problème est vite résolu avec Internet où vous pouvez commander en ligne ou simplement lire des textes disponibles gratuitement. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr, peu importe le type d'histoire que vous recherchez. Avec les liseuses et les tablettes, vous n'avez même plus à cacher vos livres lorsque vos amis débarquent chez vous à l'improviste. Pour commencer, procurez-vous des classiques comme "Emmanuelle" d'Emmanuelle Arsan, "Histoire d'O" de Pauline Réage ou "La femme de papier" de Françoise Rey. Bonne lecture !

 
24 commentaires - Littérature érotique : pourquoi s'y mettre ?
  • leonlouis -

    liser la bible tres erotique

  • JANOTi -

    Je viens de lire "Chéri" de Cécile Lutèce aux éditions du Panthéon un vrai délice.....

  • REMY77 -

    je vais écouter de la zik , de la vraie pas du pokora
    a+

  • LOLOTTE33 -

    PONPON , c'est tout de même pas sympa , ce que tu viens de faire , car tous les commentaires qui suivaient ton post sont partis avec ton pseudo que tu viens de supprimer .... je comprends pourquoi ma réponse à Remy ne passait pas !

    LOLOTTE33 -

    PONPON ! tu joues à quoi ??? quand tu as passé ton commentaire disant que tu refaisais la suppression de ton pseudo car la première n'avais pas marché , j'étais en train d'envoyer une réponse à Rémy sur un de tes posts en dessous , celui où nous nous sommes tous retrouvés dans des échanges sympas . Mon commentaire ne voulais pas passer ... Je suis remontée au tiens ,celui parlant de la suppression de pseudo , rien ne voulait passer ; et dans la minute suivante tu avais complètement disparu et nos commentaires aussi ... que signifie ce comportement ...??? Voilà , maintenant que tu as tout balayé , tu réapparais ... la bouche en cœur , la fleur au dents et en riant sous cape , je suppose !!!

    Fifi13 -

    Bonjour Lolotte. A mon avis tu perds inutilement ton énergie à te poser des questions sur des personnes assez inconstantes en somme, qui font régulièrement leur petite crise d'égo, de susceptibilité. Ils se disent régulièrement déçus de ce qui se passe sur les forums, ils font leurs adieux, et reviennent toujours, quelques temps plus tard, avec leur ancien pseudo (pour les plus "couillus") ou après en avoir changé ...
    Je te souhaite une belle journée, à plus tard.

    LOLOTTE33 -

    Bonjour ma Fifi , tu as sûrement raison .. s' il y avait un record à battre ... c'est fait , puisque PONPON est revenu aussitôt après !!!!!
    Bisous Fifi et bonne journée ... soleil de retour après la journée de flotte intense d'hier ! à plus tard !

    lhakpa -

    bonjour, c est quelques fois difficile de s y retrouver dans les pseudos et de savoir qui est qui. grosse journée de pluies ici aussi, hier le pluviomètre était plein hier soir

    LOLOTTE33 -

    Bonjour IHAKPA , oui des cordes , hier , les réserves d'eau sont pleines et si il vient un peu de chaleur derrière , les champignons pourraient bien faire leur apparition , par contre je vais devoir retondre encore , et ça c'est moins drôle ... !

    Fifi13 -

    La tondeuse automatique Lolotte, tu sais celle que tu lâches dans le jardin, un peu comme les aspirateurs dans la maison ... Et pas de plaintes au niveau de la pluie, bande de veinards, nous on a eu 4 gouttes hier soir ... La misère ...
    Bonjour Ihakpa.

    LOLOTTE33 -

    Fiffi , je ne vois pas grand monde se lancer dans l'achat de ce style de tondeuses , d'abord , parce que ça te coûte un bras (comme dirait notre API ) et en plus je crois que ça convient plutôt pour une petite surface ... 80 , 100 m2 guère plus !
    Tu as eu 4 gouttes de pluie ...boudiou ! même pas de quoi mettre dans le pastaga !

  • REMY77 -

    bien dommage ce " gommage "
    a +

    LOLOTTE33 -

    REMY , j'ai eu le temps de lire PONPON qui disait qu'il lui semblait qu'il avait supprimé son pseudo et qu'il paraissait toujours , donc il le refaisait ..... Et HOP , tout balayé !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]