Orgasme masculin : eux aussi simulent !

Orgasme masculin : eux aussi simulent !

Les femmes ne sont pas les seules à être parfois bonnes comédiennes !

A lire aussi

Hélène Demarly

On entend souvent dire que beaucoup de femmes simulent pendant l'amour, reléguant cette performance à la gente féminine, forcément meilleure actrice et manipulatrice... Mais savez-vous que les hommes ne sont pas en reste ? Ils sont même nombreux à avoir déjà feint l'orgasme !

Nombreux sont ceux qui se disent : "Un homme qui simule ce n'est pas possible puisque c'est visible physiquement. Un homme, ça jouit facilement, quand l'orgasme féminin est souvent décrit mystérieux et difficile à atteindre"... Et bien c'est totalement faux ! Plusieurs études l'ont d'ailleurs déjà prouvé et les chiffres tourneraient autour 25 à 30% d'hommes qui auraient déjà simulé. Car avec un préservatif, il est très facile de mentir, et même sans, certaines femmes ne s'en rendent pas forcément compte, puisqu'il leur semble impossible que leur amant fasse semblant.

Si l'on se penche sur les raisons qui poussent les hommes à le faire, elles sont peu ou prou les même que chez les femmes. Une étude québécoise, datant d'avril 2016, s'est d'ailleurs penchée sur la question. Des chercheurs de l'Université du Québec ont interrogé 230 hommes âgés de 18 à 29 ans ayant déjà simulé, pour essayer de comprendre ce qui les pousse à un tel comportement.

Les différentes explications

. Il a déjà jouiChez les hommes ayant des troubles d'éjaculation précoce, feindre la jouissance est plus fréquent qu'on ne le croit. Ils font comme si ils n'avaient pas éjaculé alors qu'en fait si, pour ensuite feindre l'orgasme quelques minutes plus tard quand le moment leur semble plus opportun pour leur partenaire.

. Il veut jouir en même tempsIl sent que l'orgasme de l'autre est imminent, alors il simule le sien pour donner l'illusion d'une jouissance commune, au même moment.

. Il est fatiguéIl sait qu'il ne pourra pas tenir la distance alors il préfère alors écourter le rapport sexuel pour pouvoir se reposer et dormir !

. Il n'est pas assez excitéLa personne avec qu'il se retrouve au lit ne le stimule pas plus que ça, il sait qu'il va avoir du mal à éjaculer ou qu'il n'y arrivera pas. Il préfère donc faire semblant plutôt que devoir continuer un rapport sexuel qui ne lui convient pas.

. Il veut satisfaire sa/son partenairePour faire plaisir, rendre heureux l'autre, certains préfèrent faire semblant et éviter ainsi de décevoir.

. Il a trop buEt oui, l'abus d'alcool entraîne l'impuissance ! Après une soirée un peu trop arrosée, un homme peut souffrir de trouble de l'érection et de l'éjaculation, et donc finir par feindre l'orgasme.

. Il veut paraître performantMalheureusement, l'image de l'homme viril qui a toujours envie de faire l'amour a la vie dure. Certains ont du mal à se défaire de cette culture de la performance, ressentant beaucoup de pression lors de l'acte sexuel, et se retrouve obligé de jouir. Cela est surtout vrai pour les garçons qui manquent de confiance en eux ou qui n'ont pas beaucoup d'expérience sur le plan sexuel.

Pour multiples raisons, hommes comme femmes se sentent parfois bien obligés de simuler pour écourter un rapport sexuel. Et si les deux sexes apprenaient tout simplement à dire quand ils n'ont pas ou plus envie au lieu de se forcer à faire semblant ?

 
82 commentaires - Orgasme masculin : eux aussi simulent !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]