S.O.S je sauve mon couple : et si je lui proposais de faire un break ?

S.O.S je sauve mon couple : et si je lui proposais de faire un break ?

Couple : faire un break ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Disputes à répétition, tensions en tous genres et querelles intempestives vous envahissent, vous étouffent et nuisent au bonheur de votre couple ? Il est temps de réagir et de prendre votre futur amoureux en main. Pour cela, on n'hésite pas à lui proposer un break et à lui expliquer que vous ne pouvez plus rester dans cette situation. Vous n'arrivez pas à prendre la décision ? On vous donne quatre bonnes raisons de lui proposer un break.

Pour prendre du recul

Contrairement à ce que l'on peut penser, faire un break dans un couple n'est pas forcément signe de rupture. Bien au contraire, il s'agit tout d'abord d'une pause dans le couple, censée être provisoire et bénéfique pour votre avenir à tous les deux. Le but ? Prendre du recul et mettre entre vous un peu de distance afin de réfléchir à ce que vous souhaitez réellement. Poursuivre la relation et construire un avenir solide ou y mettre un terme. Pour cela, on se pose les bonnes questions et on respecte le break de l'autre : pas la peine d'être trop derrière lui par peur de le laisser partir, et vice-versa. On se fait mutuellement confiance et on en profite pour se retrouver et faire une sorte de bilan. Suis-je vraiment amoureuse de lui ? Suis-je prête à faire les concessions nécessaires pour que notre relation fonctionne ? A-t-il les qualités que je recherche ? Arrivera-t-il à me rendre heureuse ? Vous devez vous poser ces questions pour prendre la bonne décision.

Pour faire le point sur ses sentiments

Faire une pause est aussi idéal pour faire le point sur vos sentiments, que ce soit de votre côté ou du sien. Ce sont toujours les mêmes sujets qui provoquent des disputes ? Ménage, enfants, belle-famille, éducation, savoir vivre... Les sujets de discorde sont vite nombreux dans un couple. On peut même parfois en arriver à se disputer pour une histoire de table mal mise ou de vaisselle pas faite. Pour fonctionner, un couple doit être solide, s'entraider et se compléter. Si tel était le cas avant, mais que vous sentez aujourd'hui comme un décalage, il est peut-être temps de se questionner sur les sentiments que vous avez l'un envers l'autre. Il peut s'agir d'un moment de doute ou d'une peur de l'engagement mais cela peut aussi traduire un amour fragile et des sentiments en berne. Vous êtes la seule à pouvoir répondre à cette question. Profitez du break pour tester vos sentiments et en parler ensuite, avec votre moitié.

Pour apaiser les tensions omniprésentes

Oui, le break sert aussi à apaiser les tensions et à retrouver un bon équilibre de vie. Vous éloigner quelques jours vous permettra en effet de relativiser sur les motifs de vos disputes et de repartir sur des bases plus saines. Faites le point sur les limites à ne pas franchir et convenez ensemble des signes qui doivent vous alerter. Envie de sauver son couple ? On se donne une seconde chance, mais on n'hésite pas à tirer la sonnette d'alarme en cas de déception ou d'échec.

Pour le faire réagir et lui faire accepter ses erreurs

Il est coléreux et ne vous prête plus aucune attention ? Le break est la meilleure façon de le faire réagir et de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Surtout, s'il ne s'y attend pas et qu'il vous considère comme "acquise". Le pousser à faire une pause pourra, certes, le mettre dans tous ses états, mais s'il tient vraiment à vous et que vous êtes la femme de sa vie, il fera tous les efforts nécessaires pour vous retenir et vous reconquérir. Un bon test à mettre en oeuvre quand vous êtes perdue et que vous ne savez plus comment lui ouvir les yeux sur une situation invivable.

 
4 commentaires - S.O.S je sauve mon couple : et si je lui proposais de faire un break ?
  • avatar
    JACK59 -

    Récapitulons; En bref ,si il y a des problèmes dans le couple ,c'est au mari d'agir dans le bon sens et si ça ne fonctionne pas ,la femme fait un breack et prend des vacances ..Comme si au retour de madame le couple repart comme à 20 ans c'est du bluff !! Moi je pense que dans un couple il faut être deux et les effort se font à deux !! S'exiler ne sert à rien juste à reporter les problèmes pour plus tard et même les aggraver au risque de la tentation qu'il y a ailleurs !

  • avatar
    fred2667 -

    Beau les discours. Comme si tout viens de l'homme! Quand madame ne montre plus d'affection, vous avez des soucis de santé, vous recevez des lettres anonymes sur ses écarts. A la cinquantaine madame aussi peut se remettre en question non?
    On demande des explications et on a une crise d'hystérie pour répondre. Belle dérobade. ?.....
    Ne mettez pas les hommes dans une généralité, il y a aussi des femmes peu reluisantes .

  • avatar
    jb6032 -

    vous connaissez l'histoire: la femme dit à son mari
    "chéri, un break nous ferait du bien
    et le mari répond ah! tu veux changer de voiture"

  • avatar
    PORNIC -

    Dans votre article, vous partez du príncipe que tous les torts sont ceux du mari !!!! Belle mentalité et surtout quel beau mépris de l'Homme dans le couple . Allez-y montez la tête des Femmes et ainsi tout ira très bien dans les couples que vous prétendez sauver par vos conseils. Pauvres idiots.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]