Sextoys : pourquoi peuvent-ils vous faire vibrer ?

Sextoys : pourquoi peuvent-ils vous faire vibrer ?

Les sextoys : pourquoi et comment s'y mettre ?

A lire aussi

Hélène Garçon

L'arrivée du sextoy a révolutionné la vie sexuelle des célibataires, mais également des couples. Bien que l'apparition de cet objet de plaisir ne date pas d'hier, son utilisation demeure une pratique isolée en France. À tort, puisqu'il ne vous veut que du bien.

Un jouet qui souffre encore des clichés

D'aussi loin que remonte l'apparition de l'Homme sur la Terre, le sextoy a toujours pimenté sa vie sexuelle. Sous forme de pierre sculptée à l'époque de la Préhistoire, ou de papyrus rempli d'abeilles au temps de Cléopâtre, cet objet de plaisir ancestral a pris de nombreuses apparences au cours des siècles, mais n'a jamais changé de fonction : celle de donner du plaisir. Malgré son grand âge, le sextoy, qui, ère connectée oblige, s'est offert une nouvelle jeunesse, est encore mal perçu par les Français qui ne sont "que" 14 % à en posséder un, d'après un sondage réalisé en 2015 par BVA pour les magasins Passage du désir. Visiblement, ils sont encore mal à l'aise à l'idée de posséder un jouet sexuel. Pourtant, godemichets et compagnie peuvent parfois être très utiles !

Les bonnes raisons de se mettre au sextoy

Si vous faites partie des 79 % restant des Français qui n'ont pas encore de jouet sexuel à la maison, c'est sans doute parce que vous ne connaissez pas tous les bienfaits que pourrait vous procurer ce petit objet en silicone ! Si l'utilité du sextoy est plus évidente pour les personnes célibataires qui peuvent ainsi atteindre l'orgasme sans être dépendant d'un(e) partenaire, les couples aussi trouvent un intérêt dans les vibromasseurs et autres joujoux. Intégrer un nouvel accessoire dans sa vie sexuelle est en effet un excellent moyen de briser la routine et parfois même de rallumer la flamme. Les sextoys permettent de varier les plaisirs en explorant des contrées insoupçonnées de votre sexualité et en laissant la porte ouverte à de nouveaux fantasmes. Avec eux, plus de problème de libido, ni pour vous ni pour lui, puisque l'utilisation d'un sextoy stimule la lubrification vaginale ainsi que l'érection.

Comment faire l'amour avec des sextoys

L'avantage des sextoys, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Vibromasseur, gel lubrifiant, anneau vibrant, boules de geisha, stimulateur clitoridien... Il existe aujourd'hui une telle variété de jouets sexuels, plus ou moins connectés, qu'il vous est impossible de faire un choix ? Si vous êtes célibataire, choisissez un modèle adapté à vos préférences sexuelles. Les femmes vaginales opteront par exemple pour des vibromasseurs, tandis que les clitoridiennes préféreront atteindre l'extase avec des objets vibrants. Si vous souhaitez utiliser les sextoys en couple, allez-y par étapes en commençant par utiliser du gel lubrifiant, puis des menottes et/ou un bandeau. Si vous vous sentez à l'aise, alors il est temps de passer au niveau supérieur avec des jouets plus sophistiqués et performants. N'hésitez pas à jeter un oeil du côté des objets connectés, qui vous permettent de contrôler les désirs de votre partenaire grâce à une télécommande. Le plaisir n'est plus à portée de main, mais bien à portée de clic !

 
52 commentaires - Sextoys : pourquoi peuvent-ils vous faire vibrer ?
  • avatar
    pipolo -

    a qui parlez vous au cornichon ou au concombre a trop sophistiquer l'amour on le désacralise et on se met en quête de plus de plaisir donc plus de partenaires nonobstant ces plaisirs singuliers sensés donner plus de piment au couple on perd de vue les valeurs de nos vie et on arrivent a cette situation actuelle qui laisse les enfants sur le bord du chemin le plaisir sexuel doit être un des autres plaisir tel que le vivre ensemble l'enfantement la réussite matrimoniale etc et non un artifice de phénomène de mode qui nous laisse frustré et crée des familles recomposées voire décomposées .

  • avatar
    picdel77 -

    a chaque époque ses plaisirs nouveaux . autrefois certains légumes faisaient l'affaire , et maintenant on fabrique ces objets avec des matériaux nouveaux, avec des petites mécaniques intégrées .

  • avatar
    gretel01 -

    Perso j'en ai un en bois taillé à la main par un ébéniste. Pourquoi dépenser plus ?

  • avatar
    malmoe -

    Hélène Garçon... est le nom de la journaliste, auteure de ces lignes. Lorsqu'elle fréquentait l'école de Journalisme pour y décrocher un Master, on peut se demander si elle pensait un jour "pondre" ce genre de copie pour manger à sa faim, lénifiant.

  • avatar
    papyducap -

    encore un sondage erroné ... comme dab!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]