Les applis de dating : pourquoi ça marche ?

Les applis de dating : pourquoi ça marche ?

Les applis de dating : pourquoi ça marche ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Tinder et Happn pour rencontrer les gens autour de vous, IceBreaker pour celles qui ont peur du premier rencard, Louise pour trouver son âme soeur musicale, Tindog pour faire des rencontres grâce à son chien, Cinétime conçue spécialement pour les cinéphiles... Les applis de rencontre se comptent par dizaine, et le pire c'est que tout le monde s'y met ! Mais pourquoi ?

C'est facile et rapide

L'inscription est beaucoup moins compliquée que sur les sites de rencontres habituels. Déjà parce que c'est gratuit mais aussi parce que là où les sites demandent de nombreuses informations pour remplir un profil, la plupart des applis sont reliées à Facebook, et ont donc accès à nos données personnelles (mais ne publient rien sur le réseau social). Résultat, l'inscription prend à peine deux minutes pour arriver sur "le marché de la rencontre ", avec vos photos importées de Facebook (modifiables en quelques clics), et pouvoir tout de suite commencer à "matcher" avec d'autres profils.On passe ensuite rapidement du virtuel à la vraie vie. Il est facile au bout de quelques messages de proposer une rencontre directe autour d'un verre, là où sur un site de dating classique, il aurait fallu des semaines avant d'oser se voir.

C'est nomade

Depuis son téléphone, on répond directement aux messages, on inspecte les profils n'importe quand et n'importe où. Avec la géolocalisation, c'est quand même sympa de se dire que l'homme avec qui on discute sur l'appli vit dans le même quartier que nous, où qu'assise à la terrasse d'un café, on pourrait matcher avec quelqu'un situé à quelques mètres. C'est d'ailleurs le principe d'Happn, qui mise tout là dessus, vous permettant de retrouver des gens que vous avez croisés dans le vraie vie et qui vous ont plu.

C'est fun

"It's a match !", ça y est vous pouvez enfin parler au beau brun que vous aviez "liké" la veille. Le maître-mot des applis de rencontre étant "pas de prise de tête", engager la discussion se fait très facilement. Et comme il existe beaucoup de profils différents, au final chacun peut y trouver son compte, de la rencontre sans lendemain à la vraie histoire d'amour. Sur Cinétime, vous pouvez par exemple proposer à une personne qui partage vos goûts de vous accompagner à une séance de cinéma, histoire de rendre moins stressant le premier rendez-vous.

Sur Tinder, les profils défilent, un "swip" à gauche pour dire "pas intéressée", un "swip" à droite pour "intéressée". Alors oui, ça fait un peu catalogue, mais c'est quand même assez drôle de voir tous ces garçons défiler et de pouvoir choisir, matcher, discuter. Un vrai jeu addictif, à tel point que certaines y vont d'ailleurs seulement pour liker, switcher, et matcher ou s'amusent carrément avec l'application lors de soirées entre copines.

Bref, avec toutes ses applis, les rencontres 2.0 ont de beaux jours devant elles !

 
1 commentaire - Les applis de dating : pourquoi ça marche ?
  • avatar
    jerm90 -

    Je ne comprends pas. Ce ne sont que les beaux et belles qui vont sur ces applis. Je ne pense pas que que les moches ont une quelconque chance de pêcher quelqu'un. Et les belles et beaux n'ont pas besoin de ce genre de truc pour trouver des partenaires sexuels. De plus on veut supprimer la prostitution et d'un autre côté on promeut le sexe à tout bout de champ, illogique tout cela ! En fait le sexe est réservé aux beaux et pas aux moches qui n'avaient que la prostitution pour trouver du plaisir. Quelle société tolérante !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]